Peugeot poursuit son développement électrique avec la nouvelle e-2008

Peugeot a dévoilé la prochaine génération de son crossover 2008, et cette version comprend une version e-2008 purement électrique.

Après le lancement du très attendu e-208 EV, Peugeot a rapidement élargi sa gamme électrique, et le fait avec des modèles qui se situent sur deux marchés populaires et accessibles :les citadines et les multisegments.

Partageant le même groupe motopropulseur que le 3-208, le e-2008 disposera d'une batterie de 50 kWh et d'un moteur électrique de 100 kW. Cela devrait être bon pour une autonomie de 193 miles (WLTP) sur une seule charge.

Les conducteurs pourront charger jusqu'à 100 kW DC sur des unités rapides, et le chargeur AC embarqué acceptera jusqu'à 11 kW. Des fonctionnalités EV familières telles que le freinage régénératif et les services de voiture connectés - préconditionnement, durée/vérification du chargeur, etc. - seront installées.

Le nouveau modèle montre l'intention de la société mère du groupe PSA d'électrifier sa flotte. La même plate-forme de base et le même groupe motopropulseur qui seront utilisés dans les e-2008 et e-208 sont également utilisés dans la Vauxhall Corsa-e et DS 3 Crossback E-Tense.

D'ici la fin de l'année, le groupe disposera d'au moins quatre nouveaux modèles purement électriques sur des marchés abordables et avec une autonomie et des spécifications de charge compétitives. Cela exclut également les prochains modèles hybrides rechargeables des trois marques.