Kia crée la start-up "Purple M" pour accélérer les services de mobilité électrique

  • Kia et  CODE42 .ai  investir conjointement dans une nouvelle start-up, en utilisant  système d'exploitation propriétaire  pour gérer les services de mobilité
  • Nouvelle étoile t-up étend l'empreinte de Kia en  la croissance du transport en tant que service ( TaaS )  secteur
  • Kia recherche de nouvelles opportunités commerciales basées sur la mobilité électrique

Kia Motors Corporation a annoncé aujourd'hui la création de "Purple M", une nouvelle start-up de services de mobilité conçue pour offrir des services de mobilité EV personnalisés.

Purple M est une nouvelle coentreprise créée en partenariat entre Kia Motors et CODE42.ai, une entreprise technologique coréenne pionnière de la transition vers le transport autonome en tant que service (TaaS). Grâce à cette nouvelle start-up, Kia et CODE42.ai prévoient de créer de nouveaux concepts de services de mobilité et de réaliser un objectif commun de leader de l'innovation dans la mobilité future.

La combinaison de l'empreinte mondiale et de l'expertise en mobilité de Kia avec la technologie informatique inégalée de CODE42.ai devrait créer une gamme de synergies pour développer de nouveaux services TaaS pour les clients. Purple M utilisera le système d'exploitation de mobilité urbaine (UMOS) propriétaire de CODE42.ai, une plate-forme de mobilité complète qui intègre des services de transport aérien et de véhicule autonome, notamment l'appel en ligne, la gestion de flotte, la navette à la demande et la logistique intelligente.

Avec le nouveau Purple M, Kia renaîtra en tant que leader de l'ère de la mobilité électrique », a déclaré Ho Sung Song, PDG et président de Kia. "CODE42.ai est une entreprise coréenne leader dans le domaine des technologies d'innovation du futur, et est le meilleur partenaire pour promouvoir avec succès une entreprise de services de mobilité électrique différenciée."

Kia crée la start-up "Purple M" pour accélérer les services de mobilité électrique

Un pionnier de l'e-mobilité

Malgré l'intérêt croissant des consommateurs pour les véhicules électriques, les services de mobilité sont toujours principalement alimentés par des véhicules à moteur à combustion interne, ce qui crée des opportunités pour un « premier acteur » de la mobilité électrique. Purple M vise à établir une plate-forme de services de mobilité électrique complète et flexible, et à diriger le développement d'un écosystème de véhicules électriques durable en déployant des véhicules électriques.

Purple M établira des partenariats de collaboration avec des fournisseurs spécialisés pour développer une infrastructure de mobilité électrique flexible et offrir une large gamme de services à une large clientèle. En particulier, Purple M vise à contribuer à la revitalisation de l'industrie de la mobilité intérieure en Corée en coopérant avec divers acteurs du marché de la mobilité, tout en présentant de nouvelles normes pour les modèles commerciaux de mobilité dans l'ère post-coronavirus.

Grâce à leur investissement dans Purple M, Kia et CODE42.ai renforceront leur partenariat en cours, chacune des parties nommant des administrateurs au conseil d'administration. Chang Song, fondateur et PDG de CODE42.ai, en sera le président. La vaste expérience de Song auprès des entreprises informatiques mondiales et ses connaissances sur les industries futures aideront à diriger l'innovation. Seo Young-wu, ancien PDG de Poolus, une start-up de services de covoiturage, est nommé PDG de Purple M. Seo est considéré comme la personne idéale pour diriger avec succès l'entreprise sur la base de son expérience inestimable dans l'exploitation d'entreprises de services de mobilité.

Notre objectif est d'accélérer l'ère des véhicules électriques grâce à Purple M », a déclaré Chang Song de CODE42.ai. "La plate-forme intégrée de mobilité et de logistique UMOS jouera un rôle central dans la construction d'un écosystème d'e-mobilité englobant tout, de l'infrastructure aux services."

Le "M" dans "Mobilité"

Le « M » dans « M violet » signifie « mobilité » ; le violet au nom de la start-up symbolise sa volonté de défier les conventions et de réinventer les transports du futur. Afin de répondre avec souplesse à l'industrie des services de mobilité qui se réorganise rapidement, Purple M bénéficiera d'une véritable culture de start-up. L'entreprise place la prise de décision rapide, une culture de communication horizontale et la remise en question du statu quo parmi ses principales valeurs opérationnelles.

La nouvelle start-up devrait fournir un modèle de collaboration entre les grandes entreprises bien établies et les petites entreprises plus jeunes en Corée, alors que le pays cherche à établir un nouvel écosystème de start-up pour encourager l'innovation technologique.

Plus tôt cette année, Kia a annoncé le « Plan S », sa stratégie à moyen et long terme visant à établir progressivement une position de leader dans la future industrie automobile, englobant les services de mobilité et l'électrification, la connectivité et l'autonomie des véhicules.

Le Plan S décrit le "passage" préventif et entreprenant de Kia d'un système commercial axé sur les moteurs à combustion interne vers un système centré sur les véhicules électriques et les solutions de mobilité personnalisées. Dans le cadre du Plan S, Kia innovera sa marque et améliorera sa rentabilité.

La nouvelle Kia Soul obtient une autonomie officielle de l'EPA de 243 miles (391 km) - Graphiques !

Images reproduites avec l'aimable autorisation de KIA

Histoire connexe :

La nouvelle Kia Soul obtient une autonomie officielle de l'EPA de 243 miles (391 km) – Graphiques !