La première usine de batteries Gigaplant du Royaume-Uni avance d'un pas de plus alors que le fabricant Britishvolt et le gouvernement gallois signent un protocole d'accord historique

Publié à l'origine par Britishvolt

Londres, le fabricant Britishvolt est heureux d'annoncer qu'il a signé un protocole d'accord avec le gouvernement gallois alors que les deux parties travaillent ensemble sur des plans de développement d'une usine de fabrication de batteries commercialement viable de 30 GWh et d'une centrale solaire supplémentaire de 200 MW, sur l'ancienne base de la RAF à Bro Tathan , Vallée de Glamorgan, Pays de Galles du Sud.

Après six mois d'analyse minutieuse, le site a été restreint à plus de 40 emplacements, en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment :l'accessibilité à l'import/export, la disponibilité de la main-d'œuvre et du personnel qualifié, et la proximité géographique des clients et des entreprises industrielles locales. Les deux parties ont maintenant signé un protocole d'accord (MOU) pour collaborer sur le potentiel de construction de la première gigaplante de cellules de batterie à cycle complet du Royaume-Uni sous réserve d'un financement du gouvernement britannique par le biais de l'Automotive Transformation Fund, pour produire des cellules lithium-ion cylindriques et en poche desservant principalement le marché automobile.

Un succès du partenariat pourrait permettre la production évolutive d'un portefeuille de classe mondiale de batteries lithium-ion, créant et développant un écosystème de fabrication et une chaîne d'approvisionnement à terre pour soutenir les objectifs d'émissions "Route vers zéro" du pays et une transition sans précédent vers l'électrification. Il est prévu que l'investissement initial de 1,2 milliard de livres sterling de la société pourrait éventuellement conduire à la création de 3 500 emplois. La construction devrait commencer début 2021.

Orral Nadjari, PDG et fondateur de Britishvolt commente :

Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer notre intention de travailler exclusivement avec le gouvernement gallois pour développer la gigaplante de batteries emblématique du Royaume-Uni. Le Pays de Galles nous a accueillis à bras ouverts et avec une diligence raisonnable exceptionnelle et nous pensons que le pays a un vaste potentiel inexploité. L'embauche de personnes locales, y compris celles actuellement sans emploi, et le développement de relations solides avec les établissements d'enseignement à proximité seront une priorité pour nous afin d'assurer un flux de personnel qualifié. Britishvolt encouragera également d'autres entreprises à investir dans la région dans le but de créer un « hub » d'électrification des batteries, en développant notre propre infrastructure et notre propre écosystème de chaîne d'approvisionnement, ce qui créera des milliers d'emplois supplémentaires.

Orral Nadjari continue :

La construction de la ferme solaire garantira non seulement à notre gigaplante un apport d'électricité presque neutre en carbone - complétant notre objectif de devenir l'un des producteurs de batteries les plus écologiques au monde - mais fournira également une énergie plus propre à la région. La pandémie agit comme un catalyseur, créant de nouveaux marchés pour les technologies plus vertes et soulignant l'importance des chaînes d'approvisionnement localisées - que Britishvolt a le soutien et les ressources pour faire avancer.

Orral Nadjari conclut : 

En tant que berceau du lithium-ion, le Royaume-Uni reste mondialement reconnu pour son excellence académique en recherche et développement - avec une abondance de talents locaux dont Britishvolt peut profiter. Nous pensons que cela sera non seulement vital pour les industries manufacturières et automobiles, mais aussi pour la croissance future de l'économie britannique, car la demande de production de batteries augmentera dans les années à venir. En l'absence de toute production de batteries à terre, 114 000 emplois directs dans le secteur automobile britannique devraient être perdus d'ici 2040, et nous voulons nous assurer que cela ne se produise pas."

Ceci fait suite au post précédent :

Britishvolt et le gouvernement gallois signent un protocole d'accord pour la construction de la première giga-usine de batteries de véhicules électriques au Royaume-Uni

Londres – Le fabricant Britishvolt a signé un protocole d'accord avec le gouvernement gallois dans le but de construire la première usine de batteries de véhicules électriques à grande échelle au Royaume-Uni, a annoncé la société le 17 juillet.

L'usine vise une capacité commercialement viable de 30 GWh, échelonnée sur trois tranches, avec une centrale solaire de 200 MW à côté pour aider à rendre la fabrication de batteries aussi verte que possible, a-t-il déclaré.

Le site est une ancienne base de la Royal Air Force à Bro Tathan, dans la vallée de Glamorgan, dans le sud du Pays de Galles.

S'adressant à S&P Global Platts, Orral Nadjari, PDG et fondateur de Britishvolt, a déclaré que tous les fonds initiaux étaient en place pour faire avancer le projet et passer à la phase suivante. Il a également déclaré que d'ici le premier trimestre de 2021, la société pourrait être en mesure de s'inscrire publiquement, ce qui aiderait à lever les quelque 1,2 milliard de livres sterling (1,5 milliard de dollars) nécessaires pour mettre l'installation en service.

Il y a suffisamment d'argent en banque [pour aller de l'avant] et commencer à parler aux utilisateurs finaux et découvrir exactement ce qu'ils veulent », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que les marchés des capitaux sont "alignés" pour faire évoluer l'économie vers un avenir plus vert et durable.

Des sources de l'industrie disent à Platts que le fait d'avoir une solide empreinte environnementale, sociale et de gouvernance rend la collecte de fonds beaucoup plus facile.

Vous ne pouvez pas éviter l'ESG maintenant, cela fait partie de l'ADN des investisseurs. Vous devez être sur la balle et pleinement respecter vos engagements. Si vous ne faites que du bout des lèvres, vous serez pris au dépourvu par des gestionnaires de fonds avertis », a déclaré un banquier senior.

Britishvolt est entièrement intégré dans un récit durable, visant à être l'un des producteurs de batteries les plus écologiques au monde.

Après six mois d'analyse, le site a été choisi en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment l'accessibilité à l'import/export, la disponibilité de main-d'œuvre et de personnel qualifié, et la proximité géographique avec les clients et les entreprises industrielles locales.

Les deux parties ont maintenant signé un protocole d'accord (MOU) pour collaborer sur le potentiel de construction de la première gigaplante de cellules de batterie à cycle complet du Royaume-Uni sous réserve d'un financement du gouvernement britannique par le biais de l'Automotive Transformation Fund, pour produire des cellules lithium-ion cylindriques et en poche desservant principalement le marché automobile », a déclaré la société.

L'Automotive Transformation Fund est un programme à long terme conçu pour permettre au Royaume-Uni de mettre en place une chaîne d'approvisionnement complète pour les véhicules électriques.

Les chaînes d'approvisionnement locales sont essentielles

Un succès du partenariat pourrait permettre la production évolutive d'un portefeuille de classe mondiale de batteries lithium-ion, créant et développant un écosystème de fabrication et une chaîne d'approvisionnement à terre pour soutenir les objectifs d'émissions "Road to Zero" du pays et une transition sans précédent vers l'électrification, a déclaré la société. Il est prévu que l'investissement initial de 1,2 milliard de livres sterling de la société pourrait éventuellement créer jusqu'à 3 500 emplois. La construction devrait commencer au début de 2021, avec la première production de batteries d'ici 2023.

La pandémie de coronavirus n'a fait qu'exacerber le besoin de chaînes d'approvisionnement localisées, à la fois pour la sécurité de l'emploi et le bien de la planète.

En ce qui concerne les opérations de l'usine, le directeur de la stratégie de Britishvolt, Isobel Sheldon, a déclaré à Platts qu'il y aura une "approche parallèle", une approche dans laquelle la technologie de conception de cellules peut être concédée sous licence avec une position de repli d'une conception maison. Britishvolt a l'intention de créer des batteries adaptées à des clients automobiles spécifiques. Ce qui ne se produira pas, c'est la fabrication à façon, dans laquelle le fabricant fabrique simplement des batteries estampillées avec les marques d'autres sociétés, a-t-elle déclaré.

Sheldon et Nadjari ont tous deux déclaré que le moment était venu pour Britishvolt alors que le monde sort de la pandémie et envisage une reprise verte, une qui protège une industrie automobile locale qui elle-même est en pleine mutation alors qu'elle quitte une entreprise traditionnelle de moteurs à combustion interne. modèle vers l'électrification de la flotte.

Le Royaume-Uni a besoin de la fabrication de batteries

"L'industrie des batteries doit venir au Royaume-Uni", a déclaré Sheldon. "Les plans ambitieux que nous avons vont également s'accompagner d'une responsabilité sociale, en créant des emplois au Pays de Galles et en protégeant l'industrie automobile britannique."

Le marché britannique des voitures neuves a entamé un "redémarrage provisoire" en juin, les véhicules électriques continuant d'augmenter leur part de marché, mais le nombre total d'immatriculations était toujours en baisse de plus d'un tiers par rapport à il y a un an, a déclaré la Society of Motor Manufacturers and Traders le 6 juillet.

Bien qu'il soit bienvenu de voir la demande augmenter au-dessus des niveaux les plus bas que nous avons vus pendant le verrouillage, ce n'est pas une reprise et à peine un redémarrage », a déclaré Mike Hawes, directeur général de SMMT.

De nombreuses inscriptions de juin pourraient être attribuées au fait que les clients ont enfin pu récupérer leurs commandes pré-pandémiques, et l'appétit pour des dépenses importantes reste discutable », a-t-il ajouté.

Image sélectionnée avec l'aimable autorisation de Frère Tathan, Vale of Glamorgan, Pays de Galles du Sud.