-· Hyundai met à jour sa technologie de services de voiture connectée Bluelink avec une gamme de nouvelles fonctionnalités et une interface utilisateur raffinée·
— Mise à niveau de Bluelink pour inclure des outils d'aide à la conduite améliorés, notamment le routage connecté, la navigation du dernier kilomètre et de nouvelles fonctions de profil de conducteur·
— La nouvelle i30 sera le premier modèle Hyundai à être équipé de la dernière version de Bluelink
Offenbach, 29 juillet 2020 – Hyundai Motor met à jour sa technologie de services de voiture connectée Bluelink avec une gamme de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les expériences de conduite des clients Hyundai. La nouvelle i30 sera le premier modèle de la société à être équipé du Bluelink amélioré.
Hyundai i30 avec navigation Connected Routing basée sur le cloud
Le Bluelink à la pointe de la technologie de Hyundai combine des technologies automobiles et informatiques intelligentes afin d'offrir plus de confort, de sécurité et de commodité aux conducteurs. En plus d'une interface utilisateur raffinée, le Bluelink mis à niveau offre une gamme de nouveaux avantages et services pour les clients Hyundai, y compris le routage connecté, la navigation du dernier kilomètre et les informations de stationnement en direct, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité de profil utilisateur.
Suite au déploiement réussi de Bluelink sur l'ensemble de notre gamme, nous sommes désormais ravis d'offrir aux conducteurs de Hyundai un ensemble amélioré de services pour voitures connectées, à commencer par la nouvelle i30 », déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produit chez Hyundai Motor Europe. "En élargissant encore notre plate-forme Bluelink à la pointe de la technologie avec des fonctionnalités encore plus intéressantes, nous démontrons notre engagement à fournir la technologie la plus avancée aux clients Hyundai."
Hyundai i30 break
Une nouvelle interface utilisateur redéfinie
Le Bluelink mis à niveau de Hyundai comprend une nouvelle interface utilisateur (UI) avec un écran noir et des icônes bleues mises à jour qui affichent l'heure, la météo et, si l'utilisateur le sélectionne, le guidage cartographique.
L'interface utilisateur de la carte offre désormais le choix entre trois schémas de couleurs et un mode nuit noire amélioré. Il affiche une gamme d'informations basées sur le GPS pour aider les conducteurs, y compris la vitesse actuelle du véhicule et des informations sur la densité du trafic.
Pour une expérience de conduite plus sereine, les utilisateurs peuvent également choisir parmi différentes atmosphères sonores appelées "Sounds of Nature". Il s'agit notamment de "vagues océaniques calmes", "jour de pluie", "café en plein air", "cheminée chaleureuse" et "village enneigé".
Routage connecté
Avec la nouvelle navigation Connected Routing basée sur le cloud, les itinéraires de conduite sont calculés sur un serveur puissant dans l'environnement cloud Bluelink, plutôt que via le système d'infodivertissement de la voiture. Le routage connecté exploite les informations de vitesse réelles et historiques via le GPS, qui est stocké sur le serveur et mis à jour tous les mois, pour prédire le trafic à venir toutes les cinq minutes. Cela garantit des prévisions de trafic plus précises, des heures d'arrivée plus précises et des recalculs d'itinéraire plus fiables. De plus, la technologie utilise l'IA pour apprendre les itinéraires préférés des utilisateurs.
Navigation du dernier kilomètre
La nouvelle fonctionnalité de navigation Last Mile permet aux clients de poursuivre leur voyage jusqu'à leur destination finale une fois leur voiture garée. Après avoir éteint le moteur, une pop-up apparaît à l'écran pour activer le guidage du dernier kilomètre sur l'application smartphone Bluelink. L'utilisateur peut alors choisir entre le guidage en réalité augmentée ou Google Maps, et est guidé sur une distance comprise entre 200 mètres et deux kilomètres sur son smartphone.Profil utilisateur
Avec la nouvelle fonctionnalité de profil utilisateur, les conducteurs peuvent installer jusqu'à deux comptes principaux et un compte invité, et télécharger une photo de profil via l'application Bluelink. Le profil utilisateur stocke les préférences de véhicule des utilisateurs, telles que la position des rétroviseurs extérieurs ou leur disposition de cluster préférée, dans le cloud. Cela permet également aux conducteurs de transférer facilement leurs paramètres préférés entre différentes voitures Hyundai pour encore plus de commodité.Informations de stationnement en direct
La fonction Live Parking Information a également reçu une série de mises à niveau, avec de nouveaux paramètres pour le type de stationnement et la disponibilité. Le stationnement en voirie et les informations sur les tarifs sont désormais disponibles dans 43 pays, y compris toutes les grandes villes, contre 75 grandes villes en Europe.
Comme la version précédente de Bluelink, les informations de stationnement sont mises à jour toutes les 15 minutes via GPS. Un kilomètre avant que le véhicule n'arrive à destination, une icône de stationnement apparaît à l'écran. L'utilisateur doit ensuite cliquer sur l'icône et une liste complète des stationnements sur voirie et hors voirie s'affiche alors sur la carte.
De plus, les informations en direct sur les stations-service incluent les prix du carburant comme auparavant, mais les illustrent désormais avec différentes couleurs sur la carte. Un point vert signifie des prix relativement bas, tandis qu'un point rouge indique où les prix sont plus élevés. Comme les informations sur le stationnement, les prix des stations-service sont également mis à jour toutes les 15 minutes.
Restaurants La Liste
Les développeurs de Hyundai ont mis à jour la base de données POI, afin que les utilisateurs puissent désormais effectuer une recherche parmi une sélection de qualité de restaurants La Liste. Les utilisateurs peuvent explorer des informations détaillées sur chaque restaurant, telles que les heures d'ouverture, le type de cuisine disponible et si le dîner est formel ou décontracté.
Intérieur Hyundai I 30 N Line
Radars*
La conception de la fonction radars a fait l'objet d'une refonte. Les conducteurs sont alertés 300 mètres avant qu'ils ne s'approchent d'un radar sur les routes normales, et un kilomètre plus loin sur les autoroutes. De plus, les données GPS affichent la vitesse du véhicule à l'écran, qui est surlignée en rouge lorsque la voiture dépasse la limite de vitesse.
* Si légalement autorisé dans un certain pays
Météo
La fonction météo a également reçu une mise à jour de conception et a été déplacée des services en direct vers le menu Bluelink. La météo en direct est mise à jour toutes les 20 minutes et les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder leur ville préférée pour l'affichage de la météo. Désormais, les prévisions météo sont fournies lorsque l'utilisateur émet une commande vocale.
Recherche de texte libre en ligne
Les utilisateurs peuvent désormais rechercher une adresse ou un point d'intérêt dans un menu en utilisant des données basées sur une « recherche de texte libre » en ligne. De plus, la recherche de points d'intérêt dispose désormais d'une fonctionnalité de remplissage automatique pour faire gagner du temps aux conducteurs lors de la sélection d'une destination.
Améliorations pour les voitures Hyundai existantes équipées de Bluelink
Cet automne, les clients des modèles Hyundai déjà équipés de Bluelink pourront se rendre chez leur concessionnaire Hyundai certifié afin d'obtenir une mise à niveau logicielle afin de pouvoir également profiter de ces nouveaux services.
Images publiées avec l'aimable autorisation de Hyundai