Surrey va développer une technologie de batterie capable de capturer les émissions de CO2

Publié à l'origine sur l'Université de Surrey

L'Université de Surrey va commencer à travailler sur une nouvelle technologie de batterie lithium-ion capable de capturer le CO2 émissions, à la suite d'un prix du Conseil de recherche en génie et en sciences physiques (EPSRC).

Le projet, qui sera dirigé par le Dr Yunlong Zhao, entreprendra des recherches sur les batteries de pointe utilisant Li–CO technologie électrochimique. Fondamentalement, la recherche cherchera à réaliser une percée dans l'efficacité du CO2 fixation pour stocker l'énergie.

L'EPSRC a décerné au Dr Zhao son prestigieux New Investigator Award. Le Dr Zhao est maître de conférences en stockage d'énergie et bioélectronique à l'Advanced Technology Institute (ATI) de Surrey et il est également chercheur principal au National Physical Laboratory (NPL).

On espère que les travaux, qui sont soutenus par des partenaires industriels, propulseront le Royaume-Uni en tant que leader du stockage d'énergie portable, donnant lieu à de nombreuses nouvelles innovations et propriété intellectuelle.

Le Dr Yunlong Zhao a déclaré :« Le passage à des formes d'approvisionnement énergétique neutres en carbone est essentiel à la santé à long terme de notre planète et nous espérons que notre nouveau projet ambitieux contribuera à répondre à ce besoin. Ce projet s'intéressera aux études fondamentales des mécanismes électrochimiques à travers une plateforme de caractérisation in situ multimodale développée en collaboration avec le NPL.”

Le professeur Fernando Castro, responsable des sciences, des technologies électromagnétiques et électrochimiques au NPL, a déclaré :« Le gouvernement britannique s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre du Royaume-Uni à zéro net d'ici 2050. Ce projet est bien aligné sur la stratégie nationale en matière d'énergie propre. et durabilité. Technologies basées sur ce Li-CO2 unique la batterie et la plate-forme de mesure multimodale sur puce ont un potentiel important pour être adoptées par les PME et les industries britanniques. »

Le professeur Ravi Silva, directeur de l'ATI à l'Université de Surrey, a déclaré :« À l'Université de Surrey, nous n'avons pas peur de sortir des sentiers battus et de voir grand, car de grandes idées sont souvent nécessaires pour relever de grands défis. Nous sommes convaincus que ce projet multidisciplinaire incroyablement passionnant conduira au changement fondamental légendaire de la technologie des batteries. »