LG Chem réussit à voler à la plus haute altitude avec une batterie lithium-soufre pour la première fois en Corée

LG Chem a réussi à voler à la plus haute altitude avec une batterie lithium-soufre pour la première fois en Corée

  • A chargé une batterie au lithium-soufre sur un véhicule aérien sans pilote à énergie solaire (EAV-3) développé par Korea Aerospace Research Institut
  • Réalisation d'un premier essai en vol avec une batterie au lithium-soufre en Corée
  • A confirmé une fonction de charge/décharge stable d'une batterie au lithium-soufre dans l'environnement extrême de la stratosphère
  •  Volé avec une sortie stable même à 70 degrés en dessous de zéro et une pression atmosphérique de 1/25 de un au niveau du sol
  • CTO / Président Kisu Ro,

LG Chem consolidera sa position de leader sur le marché mondial des batteries en se concentrant sur la recherche et le développement du secteur des batteries de nouvelle génération."

LG Chem a réussi à tester en vol un véhicule sans pilote à la plus haute altitude en utilisant la batterie de nouvelle génération pour la première fois en Corée.

À cet égard, LG Chem a annoncé qu'un véhicule sans pilote à énergie solaire à haute altitude et longue endurance (EAV-3) développé par l'Institut coréen de recherche aérospatiale a terminé avec succès les essais en vol dans l'environnement de la stratosphère à l'aide de sa batterie au lithium-soufre, sur 10.

* Stratosphère :c'est une couche atmosphérique comprise entre 12 et 50 km d'altitude entre la troposphère (le sol - 12 km) et la mésosphère (50-80 km).

L'EAV-3 est un petit avion qui peut voler à une altitude stratosphérique de 12 km ou plus pendant une longue période en utilisant l'énergie solaire et des batteries. Il se recharge en énergie grâce à une cellule solaire placée sur le dessus de l'aile. Pendant la journée, il vole en utilisant une cellule solaire et une batterie comme source d'énergie et pendant la nuit, il utilise une batterie chargée pendant la journée. Il a des ailes de 20m de long et un corps de 9m de long.

Le 30 août, LG Chem a chargé une batterie au lithium-soufre sur l'EAV-3 à l'Aviation Center of Korea Aerospace Research Institute à Goheung et a effectué des essais en vol pendant environ 13 heures de 08h36 à 21h47. LG Chem est la première entreprise coréenne à avoir effectué des essais en vol à l'aide d'une batterie au lithium-soufre.

En particulier, l'EAV-3 a volé à une altitude de 22 km, ce qui est sans précédent pour un avion domestique sans pilote, et a atteint un nouveau record de vol à l'altitude la plus élevée de la stratosphère en Corée. De plus, il a volé pendant 7 heures sur un total de 13 heures de vol avec une sortie stable à l'altitude stratosphérique de 12-22 km où un avion général ne peut pas voler.

Ce test de combat est très significatif car il a confirmé une fonction de charge/décharge stable d'une batterie au lithium-soufre, la batterie de nouvelle génération dans l'environnement extrême de la stratosphère avec une basse température de 70 degrés en dessous de zéro et une pression atmosphérique de 1/25 de un au niveau du sol, qui est proche d'un état de vide.

Une batterie lithium-soufre est l'une des batteries de nouvelle génération qui remplacera une batterie lithium-ion, et sa densité d'énergie est 1,5 fois supérieure à la batterie lithium-ion existante, qui a une densité d'énergie élevée par poids, car elle utilise des poids légers. des matériaux tels que des composés de soufre et de carbone pour les matériaux d'anode et du lithium métallique, etc. pour les matériaux de cathode. Le mérite de la batterie lithium-soufre est qu'elle est plus légère et plus compétitive en termes de prix par rapport à la batterie lithium-ion existante car elle n'utilise pas de métaux rares.

En outre, il est considéré comme un élément clé qui déterminerait la fonction des futurs transports tels que les voitures électroniques ainsi que les drones à longue endurance et les avions personnels, etc. et de nombreux pays dans le monde sont en concurrence intense pour le développement du même .

Pendant un an et 6 mois, l'équipe du projet de batterie innovante du LG Chem Future Technology Research Center a mené des recherches sur le développement d'une batterie lithium-soufre à basse température et pression atmosphérique en créant un environnement extrême similaire à la stratosphère, et pourrait terminer avec succès cet essai en vol basé sur de telles recherches.

LG Chem prévoit de faire la démonstration d'un vol de longue durée qui dure plus d'un certain nombre de jours en produisant à l'avenir des produits d'essai supplémentaires de batteries au lithium-soufre. De plus, il prévoit de produire en masse une batterie lithium-soufre ayant une densité d'énergie plus de deux fois supérieure à celle de la batterie lithium-ion actuelle après 2025.

Kisu Ro, le CTO/Président de LG Chem, a mentionné

LG Chem a prouvé qu'il dispose de la meilleure technologie au monde dans le secteur de la batterie de nouvelle génération avec une densité d'énergie élevée grâce à ces essais en vol" et "il consolidera sa position de leader sur le marché mondial des batteries en se concentrant sur la recherche et le développement du secteur des batteries de nouvelle génération ».

Image reproduite avec l'aimable autorisation de LG Chem