Kia Motors Corporation a partagé aujourd'hui un aperçu de sa stratégie commerciale mondiale pour les véhicules électriques (EV), révélant une première esquisse de plusieurs des futurs véhicules électriques à batterie (BEV) dédiés à la marque. Les détails de la future stratégie de produits EV de Kia ont été annoncés par le président et chef de la direction de Kia, Ho Sung Song, lors d'un événement à l'usine de la marque à Hwasung en Corée.
Kia établira une position de leader sur le marché mondial des véhicules électriques en répondant à la demande croissante des consommateurs mondiaux pour les véhicules électriques. La marque lancera une gamme diversifiée de BEV dédiés et s'associera à des sociétés de recharge de VE dans le monde entier pour y parvenir.
Kia a vendu plus de 100 000 BEV dans le monde depuis l'introduction de notre premier BEV produit en série en 2011, le Kia Ray EV », a déclaré le PDG Song. « Depuis lors, nous avons commencé à introduire une gamme de nouveaux BEV pour les marchés mondiaux et annoncé des plans pour accélérer ce processus dans les années à venir. En recentrant nos activités sur l'électrification, nous visons à ce que les BEV représentent 25 % de nos ventes mondiales totales d'ici 2029."
Dans le cadre de la stratégie "Plan S" de Kia, annoncée début 2020, la marque prévoit d'étendre sa gamme de BEV à 11 modèles d'ici 2025. Sur la même période, Kia vise à ce que les BEV représentent 20 % du total de la marque. ventes de véhicules sur les marchés avancés, dont la Corée, l'Amérique du Nord et l'Europe. Sept BEV dédiés dans le croquis dévoilé aujourd'hui seront lancés d'ici 2027.
Le premier de ces BEV, nommé CV, sera dévoilé en 2021 comme le premier BEV dédié de la marque, destiné à de nombreuses régions du monde. Le nouveau modèle offrira la même qualité de produit compétitive et le même design accrocheur que les autres véhicules de Kia, avec des caractéristiques de conduite et de recharge hautes performances.
La stratégie « Plan S » de Kia – une transition vers l'électrification
Plus tôt en janvier, Kia Motors a dévoilé sa stratégie future à moyen et long terme «Plan S», décrivant les plans de la marque pour faire passer ses futures activités pour se concentrer sur les BEV et les solutions de mobilité. Kia se concentre sur l'obtention d'une position de leader mondial des véhicules électriques en lançant des modèles BEV dédiés et en innovant dans des domaines tels que la production, les ventes et les services.
Kia Motors subit une transformation à l'échelle de l'entreprise afin de réaliser le "Plan S". Le modèle CV, dont le lancement est prévu en 2021, résumera l'attitude de la marque envers l'innovation et le changement, présentant une nouvelle direction de conception qui signifie la transition de Kia vers une stratégie commerciale axée sur les véhicules électriques. La nouvelle philosophie de conception de Kia embrasse le progrès, la diversité et une riche composition d'éléments contrastés.
Kia innove dans la planification, le développement et la production de ses véhicules pour refléter activement les divers besoins des clients dès la phase de planification du produit. Kia prévoit de répondre aux demandes du marché en proposant des types de produits diversifiés, avec une gamme de modèles adaptés aux centres urbains, aux longs trajets et à la conduite performante. De plus, en adaptant sa nouvelle plate-forme modulaire électrique mondiale (E-GMP), Kia sera en mesure d'offrir des véhicules avec le meilleur espace intérieur de sa catégorie.
Kia Motors cherche également à innover dans ses pratiques de vente de véhicules électriques. La marque étudie la création de services d'abonnement pour offrir une option d'achat diversifiée aux clients, ainsi que des programmes de crédit-bail et de location de batteries de véhicules électriques et d'autres activités liées aux batteries de seconde vie.
En outre, Kia Motors prévoit d'étendre son infrastructure mondiale de service après-vente pour les véhicules électriques. Kia vise à augmenter son nombre de postes de travail dédiés aux véhicules électriques en Corée à 1 200 d'ici 2030. Sur d'autres marchés dans le monde, Kia augmentera son nombre de postes de travail pour véhicules électriques à 600 d'ici la fin de cette année, et à plus de 2 000 d'ici 2023. Kia a également prévoit de développer ses propres programmes pour former des professionnels de l'entretien des véhicules électriques.
Kia considère l'expansion des infrastructures de recharge électrique comme une condition préalable à la vulgarisation des véhicules électriques et continue d'explorer des activités dans le monde entier pour améliorer l'accessibilité de la recharge pour les conducteurs.
En Corée, Kia renforcera les activités commerciales qui conduisent directement à la construction d'une infrastructure de recharge. Au départ, cela s'appuiera sur son réseau existant de succursales de vente, de concessionnaires et de centres de service à l'échelle nationale, Kia visant à fournir environ 1 500 chargeurs de VE d'ici 2030. De plus, Hyundai Motor Group installera 120 chargeurs ultra-rapides d'ici 2021 dans les centres urbains et le long de douze autoroutes reliant huit provinces à travers le pays.
Dans le monde, Kia met en place plus de 2 400 chargeurs de VE en Europe et environ 500 en Amérique du Nord, en partenariat avec ses réseaux de concessionnaires. Kia prévoit de continuer à développer son infrastructure de recharge en fonction de la croissance du marché des véhicules électriques.
En outre, Kia s'efforce de garantir une infrastructure de recharge complète pour ses clients par le biais d'alliances stratégiques, en commençant par un investissement stratégique dans IONITY, une société européenne spécialisée dans la recharge à grande vitesse des véhicules électriques, en septembre de l'année dernière. Kia recherche également des partenaires d'infrastructure de recharge pour les États-Unis et la Chine afin de fournir une infrastructure optimisée adaptée aux conditions de chaque marché, tout en renforçant la coopération pour tirer parti des nouvelles technologies de recharge.
Kia soutient ses efforts pour établir une position de leader sur le marché mondial des véhicules électriques grâce à une collaboration active avec les gouvernements et en s'engageant dans d'autres partenariats commerciaux. Après avoir créé une nouvelle start-up en juillet de cette année, Purple M (spécialisée dans la fourniture de services de mobilité électrique personnalisés basés sur les véhicules électriques), Kia prévoit également de renforcer la collaboration avec diverses organisations gouvernementales pour étendre la coopération dans plusieurs domaines, y compris la conversion des véhicules publics le transport vers l'énergie électrique et la construction d'infrastructures de recharge pour VE.
Images avec l'aimable autorisation de Kia