Hyundai Motor, Kia Motors et LG Chem lancent un concours mondial pour investir dans les startups de véhicules électriques et de batteries

  • "EV &Battery Challenge" (EVBC) est un concours mondial visant à identifier jusqu'à 10 démarrages de véhicules électriques et de batteries pour un investissement potentiel et une collaboration
  • Les start-up sélectionnées auront l'opportunité de travailler main dans la main avec Hyundai, Kia et LG Chem sur des technologies de base qui apporteront plus de valeur aux clients
  • Hyundai et Kia coparrainent le concours qui s'appuie sur le défi de la batterie 2019 de LG Chem

Avec la demande croissante de véhicules électriques, Hyundai Motor Company, Kia Motors Corporation et LG Chem parrainent conjointement le "EV &Battery Challenge" (EVBC), un concours mondial visant à identifier jusqu'à 10 démarrages de véhicules électriques et de batteries pour un investissement et une collaboration potentiels. . New Energy Nexus, l'organisation internationale de soutien aux start-up, gérera et animera le concours.

L'industrie automobile se concentrant de plus en plus sur le développement de véhicules plus respectueux de l'environnement, en particulier les véhicules électriques, la demande de batteries hautes performances et à haut rendement est plus importante que jamais. Hyundai et Kia ont pris de l'importance sur le marché mondial avec un portefeuille complet de véhicules électriques. Hyundai Motor Group prévoit de déployer 44 modèles écologiques d'ici 2025, dont 23 véhicules électriques.

Les start-ups choisies auront l'opportunité de travailler main dans la main avec Hyundai, Kia et LG Chem, pour développer des projets de preuve de concept tout en tirant parti de l'expertise technique, des ressources et des laboratoires des sponsors. La compétition mondiale offre aux start-ups la possibilité de présenter leurs technologies innovantes respectives et leurs modèles commerciaux uniques. Grâce à l'EVBC, les trois sponsors visent à identifier et à sécuriser les capacités technologiques de base qui apporteront plus de valeur à leurs clients.

Les start-up qui ont des prototypes fonctionnels et qui développent des technologies dans les domaines de la recharge et de la gestion de flotte de véhicules électriques, de l'électronique de puissance et des composants, des services de personnalisation et de la gestion des batteries, des systèmes, des matériaux, du recyclage et de la fabrication sont fortement encouragées à participer. Ils peuvent postuler via www.evbatterychallenge.com du 22 juin au 28 août.

Les candidats qui réussissent le premier examen sur la faisabilité commerciale et la technologie passeront des entretiens virtuels en octobre. Ensuite, les finalistes participeront à un atelier de deux jours en novembre au bureau de Hyundai CRADLE Silicon Valley, la plaque tournante de l'innovation ouverte de Hyundai Motor Group aux États-Unis. Là, Hyundai, Kia et LG Chem vérifieront les technologies innovantes des candidats. .

« Nous élargissons notre collaboration avec des start-up qui ont des idées prometteuses et innovantes. Nous sommes impatients de travailler avec diverses start-ups qui dirigeront le marché mondial des véhicules électriques et l'innovation des batteries de nouvelle génération grâce à un programme conjoint avec LG Chem, qui dispose d'une technologie de batterie de classe mondiale », a déclaré Youngcho Chi, président et directeur de l'innovation de Groupe Hyundai Motor.

« LG Chem s'efforce en permanence d'être à la pointe du développement de la technologie des batteries sur la base d'une approche d'innovation ouverte », a déclaré Myung-Hwan Kim, directeur de la production et de l'approvisionnement et directeur du centre de recherche sur les batteries chez LG Chem's Energy Solution Company. "Nous encouragerons les start-ups potentielles en partenariat avec Hyundai et Kia, et renforcerons nos capacités dans le secteur des véhicules électriques."

« LG Chem, Hyundai Motor et Kia mènent la charge pour de meilleures batteries et de meilleurs systèmes de mobilité. Leur effort conjoint pour accélérer les startups grâce au défi EV et Battery montre qu'ils sont là pour le long terme. Nous sommes fiers de travailler avec des entreprises aussi avant-gardistes qui permettent une transition énergétique plus rapide et plus propre », déclare Danny Kennedy, directeur de l'énergie de New Energy Nexus.

L'année dernière, LG Chem a organisé "The Battery Challenge" pour découvrir des technologies innovantes dans le secteur des batteries, et cette année, il s'est associé à Hyundai et Kia pour créer plus de synergie dans le secteur des véhicules électriques.

Image en vedette :système de stationnement et de recharge automatisé Hyundai et Kia, avec l'aimable autorisation de Hyundai et Kia.

Presse, avec l'aimable autorisation de Hyundai et Kia.