Hyundai lance Ioniq en tant que marque électrique

Hyundai a annoncé qu'il étendait le nom Ioniq pour créer une sous-marque électrique dédiée. Cette décision verra la société coréenne introduire trois modèles Ioniq EV au cours des quatre prochaines années.

Cela commencera au début de l'année prochaine avec le Ioniq 5, un crossover purement électrique de taille moyenne, basé sur le concept '45' (ci-dessous à gauche). Les modèles seront construits sur la plate-forme E-GMP, l'architecture permettant d'inclure des systèmes 800 V sur les modèles.

Une autonomie plus longue et des chiffres de charge plus rapides seront proposés par Hyundai sur sa prochaine phase de véhicules électriques, tous portant le badge Ioniq. Le passage à une sous-marque électrique fait suite à Volvo, VW et Mercedes Benz (Polestar, ID. et EQ respectivement) pour créer un système de dénomination dédié aux voitures électriques.

Les modèles initiaux ont été confirmés comme l'Ioniq 5, l'Ioniq 6 et l'Ioniq 7. L'Ioniq 6 sera une berline basée sur le concept Prophecy à partir de mars de cette année (en bas à droite) et prévue en 2022. Hyundai apportera alors un grand SUV commercialiser sous la forme de la Ioniq 7 début 2024.