Maid of the Mist lance une nouvelle génération de ferries emblématiques, fonctionnant uniquement à l'énergie durable activée par ABB
Les passagers des bateaux d'excursion pourront découvrir l'une des merveilles du monde naturel sans être dérangés par les gaz d'échappement, le bruit du moteur ou les vibrations, après qu'une paire de navires installés avec une propulsion entièrement électrique d'ABB a été approuvée pour entrer en service le 6 octobre 2020 .
Les ferries zéro émission - nommés James V. Glynn et Nikola Tesla, respectivement en l'honneur du président de Maid of the Mist et du célèbre pionnier de l'énergie - sont les premiers navires entièrement électriques construits aux États-Unis, alimentés par un batterie haute capacité fournie et intégrée par ABB. En plus des batteries, ABB a fourni une solution complète d'alimentation et de propulsion intégrée pour les navires nouvellement construits, y compris un système de recharge à terre, permettant un fonctionnement durable avec une fiabilité maximale.
"Maid of the Mist a toujours évolué avec la technologie, et nous sommes ravis d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de notre entreprise, en déplaçant notre flotte vers un fonctionnement à zéro émission", a déclaré Christopher M. Glynn, président de Maid of the Mist Corp. "L'étroite collaboration avec ABB a joué un rôle déterminant dans la réussite de ce projet, et nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir ensemble."
« En plus de permettre aux passagers de profiter de l'expérience spectaculaire des chutes du Niagara et de protéger l'environnement, les navires confirment l'acceptation croissante de la propulsion entièrement électrique des navires », a déclaré Juha Koskela, président de la division ABB Marine &Ports. "Nous applaudissons la décision de Maid of the Mist de passer à un fonctionnement à zéro émission et sommes honorés d'avoir travaillé avec cette entreprise avant-gardiste sur la mise en œuvre de la solution d'alimentation électrique et de propulsion."
James V. Glynn et Nikola Tesla sont chacun alimentés par une paire de batteries fournissant une capacité totale de 316 kWh répartie sur deux coques de catamaran, offrant un niveau de redondance qui permet de protéger les opérations. Les batteries permettent aux moteurs de propulsion électriques d'atteindre une puissance allant jusqu'à 400 kW, la configuration de puissance étant contrôlée par le système de gestion de l'alimentation et de l'énergie d'ABB. Ils sont chargés à l'aide d'hydroélectricité produite localement - garantissant que le cycle énergétique pour le fonctionnement des ferries Maid of the Mist est entièrement sans émissions - dans un processus qui ne prend que sept minutes lors du débarquement et de l'embarquement.
Après avoir installé la connexion de charge de la batterie navire-terre, ABB a également fourni au Glynn et au Tesla une gamme complète de solutions électriques, numériques et connectées comprenant des tableaux de distribution, des variateurs et le système de contrôle intégré, en plus de l'ABB Ability™ Marine Remote Système de diagnostic pour la surveillance et la maintenance prédictive.
Images reproduites avec l'aimable autorisation d'ABB