Première en ligne du nouveau bus électrique Solaris

Le 20 octobre 2020 à 12h00, la première d'une nouveauté électrique de Solaris – un bus à batterie de 15 mètres – a lieu. Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, la première sera célébrée dans un format interactif en ligne unique. La direction de l'entreprise et les concepteurs de véhicules parlent du tout dernier modèle électrique.

Bus de batterie de 15 mètres, Urbino 15 LE électrique

Nous tenons parole », tel est le slogan de la première en ligne du nouveau modèle de la gamme de bus électriques Solaris qui aura lieu le 20 octobre 2020 à 12h00. Le constructeur avait annoncé le dévoilement de l'Urbino 15 LE électrique en début d'année, avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus en Europe. Malgré cette période difficile et des défis inattendus, Solaris tient parole et lance son dernier véhicule électrique sur le marché. Dans le même temps, il ouvre un nouveau chapitre – interurbain – dans son offre zéro émission.

Le bus innovant marque une nouvelle phase dans le développement de la marque Solaris, car l'Urbino électrique s'aventurera hors de la ville avec lui. Est-ce aussi un moment décisif pour le transport interurbain dans la transition vers le zéro émission ? Le bus à trois essieux est la première proposition du portefeuille électrique de Solaris qui répond aux exigences de la première et de la deuxième classe de véhicules, et des deux catégories en même temps. Cela signifie que le bus peut être utilisé comme bus urbain, mais aussi pour les déplacements interurbains. Les batteries Solaris High Energy+, d'une capacité totale de 470 kWh, offrent des autonomies allant jusqu'à quelques centaines de kilomètres sur une seule charge en conditions réelles. Cela permet aux opérateurs de planifier des itinéraires à zéro émission non seulement dans les limites de la ville, mais également au-delà de celles-ci.

Urbino 15 LE électrique est une combinaison moderne de sécurité, de confort et de style. L'entraînement électrique, les systèmes d'assistance au conducteur innovants, les caméras au lieu des rétroviseurs latéraux et un écran tactile interactif moderne garantiront une conduite calme et confiante pour le conducteur. Un intérieur spacieux avec climatisation peut accueillir jusqu'à 65 sièges confortables et des solutions pratiques telles que des chargeurs USB, des lampes de lecture ou des accoudoirs confortables feront du voyage un plaisir pour les passagers.

La nouveauté électrique de Solaris surprend par la flexibilité des solutions utilisées. Les caractéristiques d'un bus à accès surbaissé, une grande autonomie sur une seule charge et une large gamme d'options d'équipements supplémentaires répondront aux besoins du trafic urbain et des itinéraires suburbains. Une variété de solutions techniques permet également d'adapter parfaitement la configuration du bus aux besoins de chaque opérateur.

Solaris tient parole et invite ses clients, fournisseurs, représentants des médias et toutes les autres personnes intéressées par les meilleures solutions pour des transports publics modernes et fiables à une réunion et à la présentation de la première Solaris Urbino 15 LE électrique le 20 octobre 2020 à 12h00.

L'événement sera disponible sur :

www.solarisbus.com/premiere

Images avec l'aimable autorisation de Solaris