L'essai d'un nouveau véhicule sur grille démarre au Royaume-Uni

Electric Nation a installé le premier des 100 chargeurs dans le cadre de son essai de véhicule à réseau (V2G). Cela démontrera comment la technologie V2G peut fournir une solution aux problèmes potentiels de capacité du réseau électrique alors que nous nous dirigeons vers une adoption à plus grande échelle des véhicules électriques.

L'essai recrute des propriétaires de véhicules électriques Nissan dans les zones Western Power Distribution (WPD) des Midlands, du sud-ouest et du sud du Pays de Galles pour y participer. Seuls les véhicules électriques Nissan sont éligibles pour cet essai de charge intelligente grâce à leur technologie CHAdeMO.

Qu'est-ce que le V2G ?

La technologie V2G permet de renvoyer de l'énergie vers le réseau électrique à partir de la batterie d'une voiture électrique. La technologie surveille la demande d'énergie pour recharger un véhicule lorsqu'il y a un surplus d'énergie ou pour le renvoyer au réseau lorsque c'est le plus nécessaire - aux heures de pointe, par exemple. Cela crée une infrastructure de recharge intelligente qui protège le réseau et garantit que l'électricité est distribuée là où elle est la plus utile.

À propos de l'essai V2G

Il s'agit du premier essai V2G utilisant plusieurs fournisseurs d'énergie, ce qui est une étape importante pour montrer comment cette technologie pourrait fonctionner à l'échelle nationale. Le premier essai d'Electric Nation a capturé plus de deux millions d'heures de données de recharge de voitures. Cela a fourni un aperçu réel des habitudes de charge des gens, mais le nouvel essai donnera une simulation plus réaliste de l'avenir.

Pendant l'essai d'un an, chaque fournisseur d'énergie utilisera les chargeurs V2G pour tester ses différents services énergétiques. Il s'agira notamment d'utiliser les VE pour remettre de l'énergie dans le réseau électrique en cas de besoin et de recharger les VE pendant les périodes d'approvisionnement électrique excédentaire.

Tous les fournisseurs utiliseront la plate-forme de recharge de gestion de la demande de CrowdCharge, qui optimise chaque session de recharge pour s'assurer que le véhicule est rechargé au tarif le moins cher et prêt en cas de besoin.

Rasita Chudasama est la première participante à l'essai à avoir installé un chargeur. Elle déclare :« Je suis ravie de faire partie du projet Electric Nation Vehicle to Grid et de jouer un rôle dans le test de cette nouvelle technologie passionnante. En réduisant l'impact potentiel de la recharge des véhicules électriques sur les réseaux électriques, le V2G devrait soutenir l'adoption rapide des véhicules électriques, ce qui nous aidera à améliorer la qualité de l'air local et à lutter contre le changement climatique. J'ai hâte de voir comment fonctionne le V2G du point de vue d'un conducteur de véhicule électrique."

Les propriétaires de véhicules électriques Nissan intéressés, qui vivent dans la région de WPD, peuvent demander l'essai ici.