Chevrolet présente Electric Connect &Cruise au SEMA360, 1977 Le K5 Blazer-E comprend l'ensemble Chevrolet Performance eCrate

Le K5 Blazer-E de 1977 comprend le pack Chevrolet Performance eCrate, qui devrait être disponible au second semestre 2021

DÉTROIT —  Au SEMA360, Chevrolet présentera un Blazer K5 de 1977 converti en propulsion tout électrique. Le K5 Blazer-E est une preuve de concept fonctionnelle du prochain ensemble Electric Connect and Cruise que Chevrolet Performance prévoit de vendre au second semestre 2021.

Au cours de l'événement virtuel, Chevrolet Performance interrogera les membres de la SEMA intéressés à construire leurs propres projets électriques pour aider à finaliser l'offre initiale eCrate de Chevrolet.

"Alors que GM introduit une nouvelle flotte de véhicules électriques, cela crée une opportunité passionnante d'apporter la technologie EV sur le marché secondaire", a déclaré Jim Campbell, vice-président de GM aux États-Unis, Performance et Motorsports. "Notre vision est d'offrir une gamme complète de systèmes Connect et Cruise de Chevrolet Performance - offrant une solution pour chaque client, allant des LSX V-8 aux conversions eCrate."

Construire le K5 Blazer-E

Chevrolet a présenté pour la première fois le concept de conversion eCrate avec la Chevrolet eCOPO Camaro en 2018, suivie de la Chevrolet E-10 en 2019. Les enseignements tirés de ces véhicules ont contribué à éclairer la stratégie Electric Connect and Cruise de Chevrolet.

Le nouveau K5 Blazer-E conserve autant que possible le Blazer d'origine et environ 90 % des nouvelles pièces installées pour le package eCrate sont des composants d'usine de la Chevrolet Bolt EV.

Pour convertir le Blazer K5 de 1977, l'équipe a d'abord retiré du Blazer le V8 d'origine de 175 chevaux et 400 pouces cubes, la boîte automatique à trois vitesses, le système de carburant et l'échappement. Ensuite, l'équipe a installé un moteur électrique Bolt EV, délivrant 200 chevaux et 266 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à quatre vitesses à commande électronique Chevrolet Performance. Le reste de la transmission du Blazer reste intact, y compris la boîte de transfert, l'arbre de transmission et les essieux.

L'alimentation est fournie par une batterie Bolt EV de 400 volts avec 60 kilowattheures d'énergie utilisable installée dans la zone de chargement. L'utilisation de contrôleurs et de faisceaux de câblage de production préserve de nombreuses fonctionnalités de la Bolt EV, notamment la protection contre les chocs, le chauffage et le refroidissement de la batterie, la protection contre la surcharge de la batterie et même le freinage régénératif.

Les composants du marché secondaire comprennent un kit de direction assistée électrique, une pompe électrique fournissant le vide au système de freinage d'origine et un contrôleur électronique pour piloter les entrées des jauges Blazer vintage, telles que l'affichage de l'état de charge de la batterie sur la jauge de carburant d'origine.

Programme de certification des installateurs eCrate

Pour préparer le lancement d'eCrate, Chevrolet Performance certifie les installateurs Electric Connect et Cruise. Les concessionnaires Chevrolet et les entreprises du marché secondaire participants recevront la formation, les outils et l'équipement nécessaires pour travailler avec les systèmes haute tension et les bornes de recharge pour entretenir les véhicules des clients.

Lingenfelter Performance Engineering à Brighton, Michigan sera la première entreprise à piloter le programme de formation et de certification. Cette expérience contribuera à éclairer le processus de certification pour les futurs installateurs.

Le pack Electric Connect and Cruise de 60 kWh, qui devrait être disponible au second semestre 2021, comprend :

  • Batterie de 60 kWh
  • Moteur électrique de 200 chevaux
  • Onduleur CC-CA pour entraîner le moteur électrique
  • Convertisseur d'alimentation CC-CC pour alimenter les systèmes basse tension
  • Faisceaux de câblage, contrôleurs et pompes à eau pour le chauffage et le refroidissement de la batterie

Chevrolet Performance évalue également des packages eCrate supplémentaires avec des options plus performantes et de nouvelles configurations de batterie pour s'adapter à une plus large gamme d'applications de rechange. À plus long terme, l'équipe travaillera à l'intégration des technologies du système de batterie modulaire Ultium de GM.

"Quelques minutes après que Chevrolet a présenté le concept E-10, les clients ont commencé à appeler pour demander dans combien de temps ils pourraient construire leur projet de véhicule électrique", a déclaré Russ O'Blenes, directeur de l'ingénierie, de la performance et de la course chez Chevrolet. "Le K5 Blazer-E démontre ce qui est possible pour les clients qui souhaitent convertir leur camion vintage en un conducteur quotidien avec le couple instantané et l'expérience de conduite unique d'un VE. Pour les clients qui souhaitent des performances plus extrêmes, le système modulaire eCrate aura des applications pratiquement illimitées. »

Plus d'informations sur les offres de rechange de Chevrolet présentées au SEMA360, y compris de nouvelles pièces de performance pour les Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 et des portefeuille de moteurs de caisse, peut être consulté sur Chevrolet.com/SEMA.

Images avec l'aimable autorisation de CHEVROLET