Les villes du West Yorkshire bénéficieront d'un financement gouvernemental de près de 2 millions de livres sterling, qui sera utilisé pour installer de nouvelles bornes de recharge pour les taxis et les véhicules de location privés.
Le Yorkshire Evening Post rapporte que 88 nouveaux points dédiés à l'utilisation des taxis seront installés, après que la West Yorkshire Combined Authority a demandé avec succès 1,9 million de livres sterling au programme de taxis de l'Office for Low Emission Vehicles (OLEV).
Les zones au sein de l'autorité combinée comprennent Leeds, York, Bradford et Wakefield, avec des points devant être installés à des endroits stratégiques dans toute la région pour aider les chauffeurs de taxi en déplacement.
La conseillère Lucinda Yeadon, membre exécutif du conseil municipal de Leeds pour l'environnement et la durabilité, a déclaré:«L'amélioration de la qualité de l'air à Leeds est une priorité clé pour le conseil et vitale pour la santé et le bien-être à long terme de notre ville. Cependant, c'est une grande tâche et pas quelque chose que nous pouvons faire par nous-mêmes. "En travaillant en étroite collaboration avec la West Yorkshire Combined Authority, nous avons réussi notre offre conjointe de financement pour fournir un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques dans la région du West Yorkshire à l'usage des taxis et des loueurs privés.
Le président des transports de l'Autorité combinée du West Yorkshire, Cllr Keith Wakefield, a déclaré:«Ce financement permettra à l'Autorité combinée de déployer une infrastructure de points de recharge dédiée dans le West Yorkshire, ce qui devrait entraîner la conversion de 500 taxis diesel et véhicules de location privés en hybride et électrique pur. versions d'ici 2020.
"Ce changement améliorerait les émissions de dioxyde d'azote jusqu'à 18 %, ce qui est conforme à l'objectif de notre plan économique stratégique de développer une énergie propre et une résilience environnementale pour la région de Leeds."
Plusieurs sociétés privées de location et de taxis de la région ont fourni des lettres de soutien à l'offre de l'Autorité combinée et les conseils locaux encouragent d'autres opérateurs et partenaires à passer aux ULEV et à contribuer collectivement à réduire les émissions des transports dans le West Yorkshire.