Augmentation budgétaire pour le marché britannique des véhicules électriques

Le marché britannique des véhicules électriques a reçu un coup de pouce de 540 millions de livres sterling suite aux annonces du budget de l'automne 2017 d'hier, avec la priorité accordée à la subvention pour les voitures rechargeables (PiCG) et à la recharge des véhicules électriques.

Avec un investissement supplémentaire de 100 millions de livres sterling, le PiCG se poursuivra jusqu'en 2020 au moins, tandis que 400 millions de livres sterling seront investis dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques et 40 £ dans la R&D de recharge.

Le financement de la recharge des véhicules électriques contribuera probablement à soutenir le projet de loi sur les véhicules automatisés et électriques du gouvernement britannique, actuellement en cours de discussion au Parlement. Une partie de la facture consiste à voir plus de bornes de recharge installées chez les grands détaillants de carburant, ainsi qu'un accès et un paiement plus faciles.

Sur les dépenses, 200 millions de livres sterling proviendront des coffres du gouvernement, la moitié restante provenant d'investissements privés. L'investissement de 40 millions de livres sterling dans la R&D sur la recharge des véhicules électriques vise cependant à soutenir les fabricants de bornes de recharge.

Aucune modification des niveaux de financement ou de la catégorisation des véhicules pour le PiCG n'a encore été annoncée, ce qui signifie que les acheteurs de véhicules électriques purs continueront de recevoir jusqu'à 4 500 £ de réduction sur le coût de leur nouvelle voiture, et les conducteurs de PHEV jusqu'à 2 500 £ tant qu'il répond à certains critères d'autonomie et d'émissions et coûte moins de 60 000 £.

D'autres éléments relatifs aux véhicules électriques dans les annonces budgétaires comprenaient une clarification des règles relatives aux avantages en nature (BIK). Il a été confirmé que les conducteurs de véhicules électriques qui rechargent leur voiture sur le lieu de travail ne seront pas touchés par une charge BIK sur l'électricité utilisée.

Pour en savoir plus sur les annonces du budget d'automne 2017, visitez le site partenaire de Zap-Map, Next Green Car.