Nissan a lancé son nouveau e-NV200 40 kWh, le véhicule utilitaire bénéficiant d'une plus grande autonomie grâce à l'ajout de la nouvelle batterie plus grande de l'entreprise.
Nissan cite une autonomie de 124 miles sur une seule charge, calculée sur le cycle de conduite WLTP, qui est plus difficile que le cycle NEDC officiel. L'e-NV200 à plus longue portée a une charge utile de 705 kG et, en raison de ses émissions nulles à l'échappement, est exempté du VED, du London Congestion Charge et du T-Charge, ainsi que de toutes les zones à émissions faibles et ultra faibles proposées.
Utilisant la même batterie que la nouvelle Nissan Leaf 40kWh, le e-NV200 est disponible en fourgon électrique ou en monospace en version Evalia. Le système de recharge bidirectionnel de Nissan, qui permet la recharge du véhicule au réseau (V2G), a également été repris de la nouvelle Leaf.
Le e-nV200 peut donc faire économiser encore plus d'argent aux utilisateurs qu'une simple réduction des coûts de fonctionnement par rapport aux VUL à propulsion conventionnelle. En chargeant aux heures creuses et en permettant à l'e-NV200 d'être utilisé comme dispositif de stockage d'énergie lors des pics de demande d'électricité, des revenus supplémentaires peuvent être générés par la revente d'énergie au réseau.
L'application NissanConnect permet aux utilisateurs de suivre les journaux des conducteurs et de vérifier la charge de la batterie à distance, tout en permettant aux conducteurs de configurer les temps de charge des véhicules et les paramètres de climatisation.
Avec une autonomie de plus de 120 miles sur une charge, le e-NV200 40kWh couvre confortablement la moyenne de 55 miles parcourus par les camionnettes chaque jour au Royaume-Uni. Les prix commencent à partir de 18 599 £ (CVOTR inc. PiVG), et les commandes sont prises dès maintenant.
Trouvez où recharger les véhicules électriques Nissan sur Zap-Map en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application.