Seat a dévoilé une nouvelle version de son plus grand SUV - le Tarraco - avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable installé pour la première fois dans la gamme.
Le nouveau Tarraco FR PHEV dispose d'une batterie de 13 kWh, permettant une autonomie de plus de 50 km sur une seule charge et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.
La puissance totale est de 245 ch, à partir d'un moteur à essence TSI de 1,4 litre de 150 ch et d'un moteur électrique de 85 kW. Le couple de sortie est évalué à 400 Nm, et le Tarraco PHEV effectuera un temps de 0 à 62 mph en seulement 7,4 secondes.
La garniture FR sportive de Seat sera appliquée au PHEV, donnant un style plus agressif et des roues de 19 pouces de série. Un nouveau schéma de peinture très est ajouté à la gamme, et le système d'infodivertissement de dernière génération de 9,2 pouces de Seat est installé à l'intérieur.
Aucune information de charge n'a encore été annoncée, mais une entrée de type 2 est presque garantie et la charge devrait être disponible à 3,6 kW à partir du chargeur embarqué. Ces détails pourraient cependant être révisés, et même les chiffres de performance et d'efficacité cités ci-dessus sont des résultats attendus plutôt que des statistiques officielles calculées par WLTP.
Le nouveau Tarraco PHEV fera ses débuts publics au salon de l'automobile de Francfort début septembre, les commandes et la production commençant en 2020.