Hyundai a lancé une version mise à jour de son Ioniq, avec des améliorations sur les modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques, en particulier ce dernier.
L'Ioniq Electric dispose désormais d'une capacité de batterie nettement plus grande, jusqu'à 38,3 kWh par rapport aux 28 kWh du modèle sortant. Cela permet à Hyundai de citer une autonomie de 182 miles – un chiffre attendu basé sur la réglementation WLTP. Le chargeur embarqué a également été amélioré de 6,6 kW à 7,2 kW, et il est capable de charger à 100 kW sur un chargeur rapide CCS DC.
Une nouvelle fonctionnalité clé est l'ajout de Hyundai Blue Link, le système de véhicule connecté de l'entreprise qui permet aux conducteurs de démarrer et d'arrêter la voiture à distance, de la verrouiller/déverrouiller et de préconditionner l'Ioniq à partir d'une application pour smartphone. Les mises à jour de charge de la batterie peuvent également être visualisées et programmées, ce qui permet d'aligner l'Ioniq Electric sur les systèmes connectés des modèles concurrents.
Un intérieur amélioré comprend un nouveau système d'infodivertissement de 10,25 pouces disponible sur l'unité standard de 7 pouces, une console centrale modifiée et différentes couleurs de garnitures intérieures égayent la cabine. Une suite complète de systèmes de sécurité est également incluse, et l'Ioniq Electric peut être conduit sur une seule pédale, grâce au freinage régénératif intelligent. Celui-ci utilise le même système que celui du Kona Electric.