Tous les points de recharge pour VE à domicile nouvellement installés qui ont reçu un financement gouvernemental doivent être dotés d'une technologie "intelligente" à partir de juillet 2019, a-t-on annoncé aujourd'hui (vendredi 14 décembre).
Cette décision fait partie de la stratégie Road to Zero du gouvernement britannique et permettra d'accéder à distance aux unités domestiques et de recevoir, d'interpréter et de réagir à un signal.
Les capacités de recharge intelligentes ont le potentiel de réduire considérablement la charge sur le National Grind pendant les heures de pointe, en minimisant le coût de la recharge pour les utilisateurs et le prix des mises à niveau de l'infrastructure pour les opérateurs de réseau.
Il existe déjà un certain nombre de points de recharge pour VE intelligents disponibles sur le marché, il est donc peu probable que le changement de réglementation cause beaucoup de troubles aux clients à la recherche d'unités à partir de juillet de l'année prochaine. Certains fabricants devront peut-être commencer à proposer des unités intelligentes pour rester approuvés par l'OLEV.
La nouvelle est accompagnée de la confirmation que les subventions existantes de l'Office pour les véhicules à faibles émissions (OLEV) - qui administre le financement des bornes de recharge - resteront aux niveaux actuels allant jusqu'à 500 £ sur le coût d'une unité entièrement installée.
Les chiffres du gouvernement montrent que plus de 60 000 subventions EVHS ont été accordées à ce jour, avec un financement engagé jusqu'en mars 2020, ou jusqu'à ce que 30 000 installations en 2019/20 aient été soutenues, selon la première éventualité.