Zap-Map lance une application vocale mains libres sur Google Assistant

Zap-Map, la plate-forme numérique de recharge de véhicules électriques (VE) la plus populaire du Royaume-Uni, annonce aujourd'hui le lancement d'une fonction gratuite à commande vocale sur Google Assistant, permettant aux utilisateurs de rechercher des bornes de recharge de VE à l'aide de commandes vocales à la maison, au travail ou sur le déplacez-vous, y compris en conduisant, à l'aide de commandes vocales mains libres.

Disponible sur les appareils mobiles Android et iOS, Google Home et en voiture avec la dernière version d'Android Auto, Zap-Map utilise le traitement du langage naturel pour fournir des réponses vocales aux commandes des clients telles que "trouver un chargeur à proximité".

Les conducteurs peuvent accéder rapidement à la base de données complète de Zap-Map de plus de 95 % de toutes les bornes de recharge publiques - la plus grande du Royaume-Uni - pour trouver des bornes de recharge sur l'itinéraire vers une destination, ou même filtrer par appareils rapides ou non rapides. Les informations fournies sur les lieux de recharge incluent l'opérateur du réseau, la distance parcourue et les mises à jour de l'état, y compris si un chargeur est en panne ou en cours d'utilisation.

Cette décision a été largement saluée par des experts de l'industrie, dont Simon Williams du RAC, qui a déclaré :« Si nous voulons vraiment passer aux voitures à zéro émission, il est impératif que les conducteurs aient la confiance nécessaire pour passer aux véhicules électriques. Des outils numériques faciles à utiliser et accessibles, tels que celui annoncé aujourd'hui, seront essentiels pour aider le nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques à naviguer en toute sécurité dans le monde inconnu de la recharge publique lors de leurs déplacements."

Ben Lane, co-fondateur de Zap-Map, a déclaré :« Le lancement de l'intégration vocale sur Zap-Map est un grand pas en avant vers notre mission d'accélérer le passage des carburants fossiles aux voitures électriques. Nous offrons aux conducteurs de véhicules électriques un moyen simple et rapide d'obtenir des informations sur les bornes de recharge à la maison, en déplacement et, pour la première fois, en gardant les mains libres lorsqu'ils en ont le plus besoin :pendant la conduite."

Le nouveau produit devrait tirer parti de l'évolution rapide du comportement des consommateurs alors que l'électrification et la numérisation commencent à dominer. Le nombre de véhicules électriques sur les routes britanniques devrait atteindre 35 millions d'ici 2050, tandis que dans le même temps, le nombre d'assistants numériques virtuels, tels que Google Assistant, devrait dépasser la population mondiale d'ici 2021.

Cette nouvelle fait suite à un certain nombre d'annonces visant à consolider la position de la société basée à Bristol en tant que plate-forme de recharge de véhicules électriques incontournable pour les conducteurs. Zap-Map concède déjà sous licence son service de cartographie en direct à plusieurs entreprises, dont Nissan, pour une utilisation sur son portail client, et est partenaire de Go Ultra Low, la campagne soutenue par le gouvernement et l'industrie automobile conçue pour encourager l'adoption des véhicules électriques.

Zap-Map prévoit d'étendre encore ses services en 2020 en s'intégrant aux systèmes de tableau de bord ouverts Apple CarPlay et Android Auto. Il lancera également sa fonction très attendue Zap-Pay, prévue pour début 2020 - un service de paiement dédié utilisable sur plusieurs fournisseurs de réseau. Ces fonctionnalités font suite au succès du planificateur d'itinéraire, qui aide les conducteurs de véhicules électriques à planifier des trajets plus longs, et de Zap-Home, un réseau de bornes de recharge privées détenues par des ménages et des entreprises qui ont choisi de partager l'électricité avec d'autres conducteurs enregistrés sur Zap-Map.

Ben Lane a ajouté :« En continuant à proposer une suite complète d'outils numériques de premier ordre, nous aidons les conducteurs à tirer le meilleur parti de leurs véhicules électriques. Cette consolidation de diverses plates-formes de recharge, méthodes de paiement et interfaces utilisateur dans une application à guichet unique rend la transition vers les véhicules électriques plus facile et plus excitante que jamais."

Le nouveau service est désormais disponible dans l'application vocale de Zap-Map pour Google Assistant et est activé en disant "Hey Google… Parlez à Zap-Map ".