Bien que cette histoire ne soit pas exactement nouvelle, puisque nous savions déjà que Hyundai testait un SUV électrique à longue autonomie depuis un certain temps, c'est formidable d'avoir la confirmation que sa sortie est prévue.
Contrairement aux cycles de test européens et japonais, les tests de l'EPA et de la Corée du Sud donnent des chiffres d'autonomie réalistes, ce qui rend l'annonce d'une voiture électrique de 322 km encore plus excitante.
Coup d'espionnage SUV tout électrique Hyundai
Le nouveau SUV électrique de Hyundai partagera une plate-forme existante et il est presque certain qu'il en sera de même du Hyundai Kona qui sortira bientôt. Selon Reuters – pour mieux préparer l'avenir, Hyundai "développe sa première architecture dédiée aux véhicules électriques".
Ce pari récent sur les SUV écologiques du groupe Hyundai-Kia s'explique par la popularité surprenante que Kia Niro a acquise. Elle a même dépassé la Hyundai IONIQ en termes de ventes.
Il est regrettable que les constructeurs automobiles allemands mettent si longtemps à adopter pleinement les voitures électriques, mais cela ne signifie pas que les nouveaux VUS électriques des constructeurs automobiles sud-coréens seront laissés seuls sans compagnie. Rappelons que les Nissan QASHQAI et Juke de nouvelle génération qui sortiront prochainement seront dotés de plusieurs groupes motopropulseurs, dont tous électriques. La même chose peut être dite pour la supermini Micra de nouvelle génération, qui a été développée pour prendre en charge différents groupes motopropulseurs. Il sera intéressant de voir Nissan et Hyundai-Kia se disputer le marché des SUV électriques.
Contrairement à Volkswagen - avec ses communiqués de presse constants et agaçants -, le groupe Hyundai-Kia ne reporte pas l'avenir à 2020. Au moins quatre voitures électriques à longue autonomie sont attendues pour l'année prochaine. Nommons-les :Kia Niro EV, Kia Stonic EV, Hyundai IONIQ Electric (avec une plus grosse batterie) et ce nouveau SUV électrique compact de Hyundai…
Vendre des voitures plus grosses (SUV) est certainement plus rentable que des superminis, mais si le groupe Hyundai-Kia veut prendre la tête en Europe, il doit sortir une voiture électrique basée sur la Kia Rio ou la Hyundai i20, jusque-là, Renault sera le leader incontesté sur ce continent avec sa citadine électrique, la Zoe.
Le salon de l'automobile de Séoul 2017 vient de commencer avec les voitures écologiques à l'esprit, nous devrions donc avoir plus d'informations sur les nouveaux développements sur le front des voitures électriques coréennes dans les prochains jours.