BMW fait de Mini une marque dédiée aux véhicules électriques

BMW Group intensifie ses avancées en matière d'e-mobilité et a confirmé son intention de transformer Mini en une marque de voitures purement électriques.

2025 sera la dernière fois que Mini lancera un nouveau modèle avec une variante de moteur à combustion interne - après cela, seuls les modèles purement électriques suivront. En 2027, la part des véhicules entièrement électriques dans les ventes de Mini doit être d'au moins 50 %. "Au début des années 2030" Mini disposera alors d'une gamme de modèles exclusivement électriques, selon BMW.

En 2023, BMW produira dans son usine de Leipzig le successeur du Mini Countryman, dont une variante purement électrique. Sur la base de la nouvelle architecture de véhicule prévue et développée pour la mobilité électrique pure, des mini-véhicules électriques à batterie seront également produits en Chine à partir de 2023, en coopération avec le fabricant local Great Wall Motor.

La marque BMW peaufine également ses propres projets de voitures électriques. Après le lancement sur le marché des iX et i4 en tant que nouveaux modèles électriques cette année, et l'annonce du lancement commercial de l'iX, le groupe BMW souhaite avoir au moins un modèle entièrement électrique sur la route dans environ 90 % de ses segments de marché actuels. d'ici 2023. Le fabricant appelle cela "largeur de niche".

Oliver Zipse, PDG de BMW, a déclaré :

"Nous avons une feuille de route claire pour faire de la transformation de notre industrie un véritable avantage concurrentiel pour BMW dans les années à venir :sans compromis, électrique, numérique et circulaire."

D'ici 2025, les ventes de modèles purement électriques devraient augmenter en moyenne de plus de 50 % par an, soit plus de dix fois par rapport à 2020. Au total, l'entreprise souhaite avoir livré environ deux millions de véhicules purement électriques à ses clients d'ici fin 2025.

Sur la base de ses attentes actuelles sur le marché, la société s'attend à ce qu'au moins 50 % de ses ventes mondiales soient constituées de véhicules entièrement électriques en 2030. dix prochaines années.