Il y a maintenant plus de 10 millions de véhicules électriques sur la route

Les ventes de véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables augmentant d'année en année, il y a maintenant plus de 10 millions de ces véhicules sur les routes dans le monde. Selon EV Volumes, le total est désormais de 10,8 millions dans le monde.

En 2020, il y avait environ 3,24 millions de ventes mondiales de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules hybrides rechargeables (PHEV). C'est à comparer à 2,26 millions en 2019. En Europe, ce fut une véritable success story pour les BEV et les PHEV. Alors que le marché automobile souffrait à cause du COVID-19, avec une baisse de 20 % par rapport à l'année précédente, les ventes de BEV et de PHEV s'envolaient avec une augmentation de 137 % par rapport à 2019.

Cette augmentation des véhicules rechargeables sur nos routes est due à plusieurs facteurs. Premièrement, les incitations gouvernementales jouent un rôle important dans l'adoption des voitures électriques et des hybrides rechargeables. Des subventions, des subventions et d'autres avantages pour les propriétaires existent dans toute l'Europe et beaucoup sont similaires à ceux que nous avons au Royaume-Uni (35 % de réduction sur le coût d'une voiture électrique, jusqu'à 3 500 £). La promotion intense des BEV et des PHEV est également à remercier, car de plus en plus de modèles deviennent disponibles.

Une étude récente de Zap-Map a également révélé que les propriétaires de véhicules électriques reviennent rarement. C'est une autre raison pour laquelle les ventes de véhicules électriques augmentent, et nous en voyons de plus en plus sur nos routes.

Un autre facteur d'augmentation des ventes pendant la pandémie est une prise de conscience mondiale pour notre santé et l'environnement. De manière générale, plus il y a de gens qui se soucient de l'environnement, plus leur comportement en sera le reflet. Cela pourrait avoir une incidence sur les décisions d'achat de voitures des gens qui essaient d'éviter les transports en commun, ce qui pourrait présenter un risque pour la santé.

Selon les analystes de Morgan Stanley, les ventes mondiales de BEV et de PHEV pourraient augmenter de 50 % ou plus en 2021, avec une pénétration mondiale atteignant 31 % d'ici 2030.