Hyundai et Kia prévoient de produire plus de 100 000 voitures électriques l'année prochaine

En juillet, le groupe Hyundai Kia Automotive a déclaré qu'il prévoyait de produire au moins 50 000 BEV (Battery Electric Vehicles) l'année prochaine. Cependant, selon BUSINESSKOREA, ces derniers jours, l'objectif a été doublé pour atteindre 100 000 unités.

"Hyundai Motor et sa petite filiale Kia Motors ont décidé d'augmenter la production de ses véhicules électriques Kona et Niro qui sortiront l'année prochaine de 20 000 unités chacun, par rapport aux plans initiaux.

Leur production totale de VE dépassera les 100 000 unités, car la production annuelle des Kona EV et Niro EV qui sortiront l'année prochaine atteindra 40 000 unités.“

Objectifs de production pour 2018 :

  • Hyundai Kona EV (18 600 unités)
  • Hyundai IONIQ électrique (48 000 unités)
  • Kia Niro EV (21 000 unités)
  • Kia Soul EV (???)

Il me semble que la IONIQ dans ses trois variantes (tout électrique, hybride et hybride rechargeable) deviendra le joli garçon de Hyundai, contribuant avec son effet de halo à booster toute la marque. De la même manière que la Prius fonctionne pour Toyota.

Avec l'introduction des cellules de batterie NCM 811 l'année prochaine, la Hyundai IONIQ Electric et la Kia Soul EV pourront voir leurs capacités de batterie augmentées d'environ 30 %, sans augmenter de volume. Alors qu'une Kia Soul EV avec une batterie de 40 kWh serait bien d'avoir une option de voiture électrique abordable, j'attends plus de la Hyundai IONIQ Electric - pour qu'elle puisse rivaliser avec la Tesla Model 3. La Hyundai IONIQ Electric a besoin d'une batterie de 40 kWh batterie de série et une batterie de 60 kWh en option, ce qui n'est possible que si la batterie est étendue aux sièges avant.

De plus, en 2019, nous pourrions voir l'introduction du Kia Stonic EV.

Dans l'ensemble, je suis très optimiste sur le fait que les cellules de batterie NCM 811 avec une densité d'énergie d'environ 635 Wh/L et 255 Wh/kg, combinées à un faible coût d'environ 100 € par kWh déjà l'année prochaine, permettront de vendre avec profit très des voitures électriques abordables à longue autonomie, non seulement pour l'Alliance Nissan-Renault-Mitsubishi, mais aussi pour le Hyundai Kia Automotive Group. Jusqu'à ce que Volkswagen se réveille, ces deux groupes automobiles domineront les ventes de voitures électriques grand public abordables.