Nissan a rejoint la campagne Race to Zero

Nissan a annoncé avoir rejoint la campagne Race to Zero soutenue par les Nations Unies, accélérant les objectifs d'électrification complète et de neutralité carbone de l'entreprise. Nissan est le premier constructeur automobile japonais à rejoindre la campagne.

Nissan a également signé l'engagement Business Ambition for 1.5°C de la campagne, alignant Nissan sur l'objectif de maintenir la hausse de la température mondiale à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels. Nissan a rejoint l'initiative Science Based Targets (SBTi), une exigence pour participer à la campagne. Les objectifs de réduction de carbone bien en dessous de 2 °C de Nissan ont été validés par le SBTi, ce qui garantit qu'ils sont alignés sur la science du climat.

« En rejoignant le SBTi et en participant à ces campagnes, nous renouvelons notre détermination à travailler avec des entreprises partageant les mêmes idées et des gouvernements locaux du monde entier pour résoudre les défis du changement climatique et réaliser une société durable », a déclaré Makoto Uchida, président et chef de la direction de Nissan. .

"Pour accélérer les efforts mondiaux visant à atteindre la neutralité carbone, Nissan continuera de traiter divers problèmes de manière responsable, notamment en continuant à promouvoir l'électrification. Chez Nissan également, nous sommes déterminés à remplir notre rôle en tant qu'entreprise dont nos parties prenantes continueront d'avoir besoin à l'avenir. »

Plus tôt cette année, Nissan s'est engagé à atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d'ici 2050. Nissan cherche à accélérer ces efforts grâce à des initiatives telles que Nissan EV36Zero - le nouveau modèle de fabrication combinant la production de véhicules électriques, la fabrication de batteries et la production d'énergie renouvelable. . Nissan a lancé la LEAF en 2010, le premier véhicule électrique grand public au monde.

« Une action audacieuse et urgente est nécessaire pour limiter les pires effets de la dégradation du climat et débloquer un avenir durable pour nous tous. En tant que premier constructeur automobile japonais à s'engager dans la campagne Business Ambition for 1.5°C, Nissan se joint à plus de 700 entreprises dans le monde pour atteindre les objectifs de réduction des émissions scientifiques les plus ambitieux et les plus solides », a déclaré Alberto Carrillo Pineda, directeur général et co -Fondateur, SBTi.

"En s'alignant sur la science du climat, Nissan déclare clairement qu'elle est prête et disposée à jouer son rôle dans la réalisation de l'Accord de Paris. Toutes les autres entreprises du monde doivent prendre des mesures immédiates pour accroître leurs ambitions climatiques et soutenir l'économie mondiale afin de réduire considérablement les émissions et d'atteindre le zéro net avant 2050. »