Vauxhall a dévoilé son nouveau Mokka, et le multisegment compact reçoit pour la première fois un groupe motopropulseur purement électrique sous la forme du Mokka-e
Soutenu par une batterie de 50 kWh, le Mokka-e couvrira 201 miles sur une seule charge. Le Mokka-e peut se charger ultra-rapidement jusqu'à 100 kW, et une charge rapide est possible jusqu'à 11 kW.
La Vauxhall Mokka-e est alimentée par un moteur électrique de 100 kW, et bien que les temps d'accélération ne soient pas encore disponibles, la vitesse maximale sera limitée à 93 mph.
Partageant un groupe motopropulseur et une plate-forme électriques avec ce qui est rapidement devenu une vaste offre électrique du groupe PSA, le Mokka rejoint les Vauxhall Corsa-e, Peugeot e-208 et e-2008, et DS 3 Crossback E-Tense - plus les fourgonnettes/MPV EV et Modèles PHEV.
Le Mokka est le premier modèle à présenter le nouveau langage de conception de Vauxhall à l'intérieur et à l'extérieur. Un large panneau domine la cabine abritant deux écrans; un pour les instruments du conducteur et l'autre pour le système d'infodivertissement.
Vauxhall n'a pas annoncé les spécifications ni les prix au Royaume-Uni, mais le Mokka-e sera mis en vente plus tard cette année et atteindra les concessionnaires début 2021.