Mercedes Benz a récemment publié les détails complets de son EQB, un SUV compact entièrement électrique qui propose une option de sept sièges. L'EQB a été dévoilé en septembre et sera lancé en Europe au début de l'année prochaine. Le nouveau SUV électrique suit la nomenclature de la sous-marque EQ de Mercedes.
L'EQB est livré en standard avec cinq sièges avec une troisième rangée en option destinée aux petits passagers jusqu'à 1,65 mètre, explique Mercedes. La deuxième rangée peut également avancer jusqu'à 140 mm pour donner plus d'espace aux passagers de la troisième rangée.
Si nous recherchons les fonctionnalités EQB EV, il est livré avec un carénage arrière plus mince et intègre la plaque d'immatriculation et il a une barre lumineuse pleine largeur plutôt que des feux arrière séparés. Il a des phares et une calandre en une seule unité et les prises d'air inférieures sont plus grandes que sur le GLB. Ses intérieurs sont minimalistes avec des garnitures en or rose sur les bouches d'aération.
Pendant que nous recherchons ses termes techniques, il y aura deux modèles et les deux seront équipés de quatre roues motrices. L'EQB 300 4MATIC est livré avec une puissance de 168 kW et l'EQB 350 4MATIC, est livré avec 215 kW.
L'EQB 300 peut accélérer de 0 à 100 km/h (62 mph) en 8 secondes alors que l'EQB 350 met 6,2 secondes pour atteindre 100 km/h. Il offre une autonomie sur le cycle WLTP qui est de 419 km (260 miles) pour les deux modèles. Les deux modèles sont équipés d'une batterie de 66,5 kW qui peut être chargée de 10 % à 80 % à une station de 100 kW en 32 minutes, indique Mercedes.
Le SUV du constructeur automobile allemand est plus gros que l'EQA et vise à concurrencer des modèles tels que le modèle Y et la Mustang Mach-E. Elle a également annoncé les ventes en Europe de nouveaux véhicules électriques et confirmé le prix des deux premières versions.