Toyota a dévoilé sa première voiture électrique bZ4X livrée avec un panneau solaire monté sur le toit 

Toyota a dévoilé sa première voiture électrique bZ4X livrée avec un panneau solaire monté sur le toit 

La Toyota a dévoilé son premier véhicule électrique à batterie en avril et a maintenant dévoilé la version de production de son premier EV spécialement conçu, le SUV bZ4X. Le véhicule utilitaire sport (SUV) bZ4X est le premier des sept sous-marques BEV-bZ (beyond Zero) d'une série de modèles EV uniquement de Toyota dont le lancement est prévu à l'échelle mondiale pour avoir le marché zéro émission. Le premier des sept véhicules entièrement électriques fera ses débuts d'ici 2025. Lisez l'article complet pour en savoir plus sur la voiture électrique Toyota bZ4X.

Le bZ4X est un véhicule utilitaire de taille RAV4 qui utilise la nouvelle plateforme dédiée e-TNGA BEV du constructeur automobile co-développée avec Subaru. La société n'a partagé aucun détail sur le prix et tout sur le bZ4X, mais elle a partagé des détails sur le SUV.

Spécifications de la voiture électrique Toyota bZ4X 

En regardant les termes techniques du SUV bZ4X de Toyota, il est équipé d'une batterie lithium-ion haute densité d'une capacité de 71,4 kWh et refroidie par eau. Il est propulsé par un moteur électrique monté à l'avant d'une puissance de 150 kW (204 ch/201 ch) et d'un couple de 265 Nm (195 lb-pi). Selon Toyota, cela permet au modèle de base bZ4X FWD d'accélérer de zéro à 100 km/h (62 mph) en 8,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h (99 mph).

La société propose également un modèle à traction intégrale avec deux moteurs électriques de 80 kW (un sur chaque essieu) développant un total de 160 kW (217,5 PS/214,5 ch) et 336 Nm (248 lb-ft) de couple. Le bZ4X AWD effectue le 0-100 km/h en 7,7 secondes et a la même vitesse de pointe.

La voiture sera proposée en versions à traction avant et à quatre roues motrices, avec une autonomie d'environ 500 km (310 miles) pour la première. Un panneau solaire optionnel monté sur le toit est également fourni afin que vous puissiez recharger la batterie en l'absence de station de charge ou en cas de catastrophe, a déclaré Toyota.

Lire également l'article connexe :Toyota prolonge la garantie de la batterie des véhicules électriques hybrides autorechargeables