En Corée du Sud le mois dernier, Chevrolet a vendu 1 621 unités de sa Bolt EV tandis que Hyundai a vendu 1 076 unités de la Kona EV.
Les deux constructeurs automobiles ont exprimé leur fierté pour leurs réalisations, comme nous pouvons le voir dans leurs communiqués de presse.
Chevrolet Corée :
« Les ventes de VE de voiture électrique ont totalisé 1 621 unités, soit une augmentation de 4 056 % par rapport à l'année précédente. La Bolt EV, qui s'est vendue à 1 014 unités sur le marché intérieur en mai, a poursuivi son record de ventes de plus de 1 000 unités pendant deux mois consécutifs et a occupé une position solide sur le marché intérieur des véhicules électriques. »
Hyundai Corée :
"D'autre part, le Kona EV, qui a commencé à se vendre sérieusement à partir du mois dernier, s'est vendu à 1 076 unités et sa capacité en veille a dépassé 15 000 unités, provoquant un émoi sur le marché des voitures électriques."
Notez que le mois dernier aux États-Unis, Chevrolet n'a vendu 1 083 unités de la Chevrolet Bolt EV.
Il est évident qu'une berline compacte comme la Chevrolet Bolt EV est beaucoup plus adaptée aux clients asiatiques et européens qu'elle ne l'est pour le marché américain des voitures électriques. Il est dommage que GM n'ait pas mis en œuvre le plan de transformation d'Opel en une marque purement électrique - au lieu de la vendre au groupe PSA. Sans contraintes d'approvisionnement, l'Opel Ampera-e pourrait facilement être la voiture électrique la plus vendue en Europe, du moins jusqu'à l'arrivée de la Tesla Model 3 ou de la Nissan Leaf 2019.
Quoi qu'il en soit, la Chevrolet Bolt EV et la Hyundai Kona EV connaissent actuellement leurs beaux jours en Corée du Sud. Mais est-ce que ça va durer ? Le prochain Kia Niro EV pourrait-il les surpasser tous les deux ?
Je suppose qu'à l'heure actuelle - avec une offre très limitée - ce n'est pas le meilleur modèle de voiture électrique qui se vend le plus, mais celui qui est le plus facilement disponible à la maison.