Actuellement, Volkswagen se concentre toujours sur les hybrides rechargeables, c'est pourquoi ses voitures BEV et PHEV partagent le même type de cellules de batterie (PHEV 2) - avec une densité de puissance élevée, mais une densité d'énergie moyenne. Cependant, bien qu'il soit préférable d'utiliser des cellules de batterie conçues pour les BEV - avec une densité d'énergie plus élevée -, cela ne signifie pas que les voitures tout électriques de Volkswagen ne peuvent pas être géniales.
Auto Bild rapporte que la prochaine génération de Volkswagen Golf 8 dans sa variante électrique recevra une batterie de 48 kWh, suffisante pour une autonomie de 420 km (NEDC). Si cela s'avère vrai, cela signifie que Volkswagen commencera enfin à utiliser les nouvelles cellules de batterie 50 Ah PHEV2 de Samsung SDI.
De plus, Auto Bild s'attend également à ce que la prochaine e-Golf soit plus efficace et dispose d'un moteur plus puissant de 204 ch (152 kW).
Cette nouvelle génération de Volkswagen e-Golf 8 devrait être le dernier effort électrifié de Volkswagen avant de passer à une toute nouvelle plate-forme, le Modular Electrification Toolkit (MEB), qui est présenté avec l'I.D. concept. Ce concept de voiture électrique a été annoncé avec une autonomie de 600 km (NEDC), ce qui se traduirait par une autonomie plus réaliste de 400 km (249 miles).
Volkswagen ID concept de voiture électrique
S'adapter au changement est un processus douloureux et lent, en particulier pour une énorme entreprise comme Volkswagen, mais il est indéniable que cela se produit.
Mettre à jour :les dernières informations disponibles suggèrent que Volkswagen apportera la berline ID électrique en remplacement de l'e-Golf dès fin 2019/début 2020. Cela signifie que la Golf de huitième génération pourrait ne pas avoir de variante électrique, mais ce n'est pas le cas Cela signifie que la génération actuelle de e-Golf ne bénéficiera pas d'une mise à niveau de batterie avant l'arrivée de son successeur.
Les progrès de la technologie des batteries amélioreront l'autonomie, le poids et les coûts de Volkswagen
L'année prochaine, la nouvelle usine de batteries Samsung SDI en Hongrie commencera la production de cellules de batterie PHEV2 50 Ah et BEV2 120 Ah. Alors que la BMW i3 verra certainement ses cellules de batterie passer de 94 à 120 Ah, les voitures rechargeables Volkswagen passeront probablement de 37 à 50 Ah.
Le plus grand avantage des cellules de batterie normalisées prismatiques automobiles est qu'elles permettent des mises à niveau rapides et faciles. Il serait dommage que Volkswagen n'en profite pas au plus vite…