Volkswagen e-Golf a repris le leadership en Norvège

La Volkswagen e-Golf a toujours eu beaucoup de succès en Norvège et a parfois même dépassé les numéros d'immatriculation de la version ICE (Internal Combustion Engine) - Volkswagen Golf. Cependant, avec l'introduction de nouvelles voitures électriques avec plus d'autonomie, la Volkswagen e-Golf a perdu son leadership.

Quoi qu'il en soit, le leadership qui a été perdu l'année dernière est maintenant retrouvé avec 467 unités immatriculées en Norvège le mois dernier, tandis que la deuxième voiture électrique la plus vendue, la BMW i3, avait 419 unités immatriculées. La principale raison de ce retour est l'arrivée d'une bien meilleure Volkswagen e-Golf 2017, améliorée avec plus d'autonomie, un moteur plus puissant, plus de fonctions de sécurité et d'autres goodies.

Si la Volkswagen e-Golf 2017 n'est pas arrêtée par d'étranges problèmes de production, similaires à ceux auxquels la Renault Zoe est actuellement confrontée, il ne sera pas facile pour les autres modèles de voitures électriques d'en prendre le leadership. Bien qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions, il semble que la Volkswagen e-Golf sera également la voiture électrique la plus vendue ce mois-ci en Norvège avec une large marge.

Avec seulement deux jours dans le mois, déjà 74 unités ont été enregistrées, tandis que le deuxième meilleur résultat est obtenu par l'Opel Ampera-e avec seulement 36 unités. La Volkswagen e-Golf a enregistré son mois record de ventes en mars 2015 avec 956 unités immatriculées en Norvège. La nouvelle Volkswagen e-Golf peut-elle déjà battre ce vieux record ce mois-ci ? Je ne parierais pas contre.