Grâce à chrissy, concessionnaire Nissan et membre actif du forum allemand Going Electric nous savons maintenant que le fourgon électrique de Nissan verra enfin son autonomie augmentée au printemps de l'année prochaine. Selon chrissy, depuis hier, il n'est plus possible de commander l'année modèle en cours (MY), car la nouvelle avec une meilleure autonomie arrive bientôt.
Il est également probable que l'alimentation de la batterie de 24 kWh d'AESC soit enfin terminée…
Actuellement, le Nissan e-NV200 dispose toujours de la même batterie de 24 kWh fabriquée par AESC que la Nissan Leaf et le Renault Kangoo ZE de première génération.
La chose intéressante est que maintenant le Renault Kangoo ZE dispose d'une batterie de 33 kWh fabriquée avec des cellules de batterie LG Chem, tandis que Nissan Leaf et Nissan e-NV200 maintiennent AESC en tant que fournisseur de cellules de batterie et verront la capacité de la batterie augmentée à 40 kWh . Cela nous montre que les cellules de batterie AESC sont plus denses en énergie que celles fabriquées par LG Chem.
De plus, la batterie de 40 kWh signifie que le Nissan e-NV200 verra son autonomie NEDC actuelle passer de 170 km (106 miles) à environ 283 km (176 miles). À titre de curiosité, la Nissan Leaf 2018 plus efficace obtiendra 378 km (235 milles) d'autonomie NEDC à partir de la même batterie.
En ayant différentes versions optimisées pour le fret ou les passagers, le Nissan e-NV200 est idéal pour les entreprises ou les familles.
Fourgon Nissan e-NV200
Sans surprise, il semble probable que nous verrons le nouveau et amélioré Nissan e-NV200 sur les routes plus tôt que le Volkswagen e-Crafter qui nous a été présenté l'année dernière…
Quoi qu'il en soit, on ne sait toujours pas si le Nissan e-NV200 recevra le même traitement que la Nissan Leaf, en ayant une option de batterie de 60 kWh - fabriquée par LG Chem - plus tard.
En résumé, je pense que ce type de camionnettes électriques est très important pour réduire la pollution des centres-villes. La version cargo plaira surtout aux services postaux, tandis que la version passagers conviendra parfaitement aux taxis. Enfin, j'espère que ce van électrique sera aussi disponible aux USA…
Qu'en pensez-vous ?