La société allemande Electric Brands a dévoilé les plans de son eBussy, un véhicule électrique polyvalent et modulaire, qui devrait être mis en vente en 2021.
L'eBussy est disponible dans jusqu'à 10 styles de carrosserie différents, deux configurations de châssis et une gamme d'options de batterie. L'eBussy utilise quatre moteurs électriques pour la transmission intégrale.
La puissance est estimée à seulement 15 kW - bien qu'il ne soit pas clair si ce serait par moteur ou au total. Les portées indiquées varient entre 124 miles et 373 miles selon la configuration.
La raison d'une telle variation est qu'il existe une batterie standard de 10 kWh, composée de huit unités de 1,25 kWh. Cela peut être ajouté par segments d'une batterie de 1,25 kWh, jusqu'à un total de 24 unités pour un pack de 30 kWh.
Les modules disponibles peuvent être ajoutés au châssis Standard ou Off-Road, et chacun peut facilement être retiré et échangé avec d'autres modules. Aucun outil spécial n'est requis ou un voyage chez un concessionnaire, bien que plus d'une paire de mains soit essentielle.
Les options incluent :pick-up, benne, double cabine, transporteur, petit ou grand fourgon, camping-car et cabriolet. La charge peut être effectuée à des points rapides - pas d'option rapide - et il y a un toit solaire sur la cabine du conducteur qui peut ajouter environ 13 kWh de charge pendant une journée.
On ne sait pas encore s'il sera proposé au Royaume-Uni, mais avec la nature polyvalente et modulaire de la conception, il ne devrait y avoir aucune difficulté à le rendre disponible ici.
Les prix en Allemagne commenceront à 15 800 euros (environ 14 320 £) pour le châssis de base et la batterie sans ajout. Le pick-up démarre à environ 1 000 euros de plus, et le fourgon à un peu plus de 18 000 euros, tandis qu'un camping-car tout équipé débutera à 28 800 euros. Tous les prix sont des estimations pour le lancement.