Nissan a annoncé la fabrication de sa 500 000e Leaf, le premier véhicule électrique produit en série au monde.
Avec la nouvelle à l'occasion de la Journée mondiale des véhicules électriques, Nissan a confirmé qu'elle avait atteint la barre du demi-million, la voiture historique étant destinée à un propriétaire en Norvège, l'un des principaux marchés mondiaux de véhicules électriques.
L'étape a été franchie à l'usine Nissan de Sunderland, près de dix ans après la mise en vente du modèle original. L'usine britannique de Nissan a construit plus de 175 000 modèles Leaf depuis le début de la production en 2013.
Nissan a calculé que plus de 14,8 milliards de kilomètres en air pur ont été parcourus par les propriétaires de Leaf depuis 2010, contribuant à éviter plus de 2,4 milliards de kilogrammes d'émissions de CO2.
Helen Perry, responsable des voitures particulières électriques et des infrastructures chez Nissan Europe, a déclaré :« Les consommateurs ont vu à quoi ressemblent un air plus pur et une pollution sonore réduite pendant les fermetures. Maintenant plus que jamais, ils cherchent à prendre des mesures positives vers un avenir plus durable et la Nissan Leaf contribue à ces efforts. »