Alors que nous, en tant que communauté des véhicules électriques, avons critiqué GM pour avoir rendu la Chevrolet Bolt EV disponible à un rythme très lent, la vérité est qu'aux États-Unis, il y a déjà plus de nouvelles Chevrolet Bolt EV que de Nissan Leafs disponibles chez les concessionnaires.
Si nous effectuons une recherche rapide sur Autotrader.com nous obtenons :
Chez cars.com, nous obtenons ceci :
Même avec GM poussant la Volt hybride rechargeable beaucoup plus que la Bolt EV tout électrique, c'est suffisant pour surpasser la disponibilité de la Nissan Leaf chez les concessionnaires américains. Nissan ne devrait pas augmenter la disponibilité de la Leaf avant l'introduction de la deuxième génération. Pour le moment, les concessionnaires Nissan vendent le dernier stock restant, cela signifie que les remises incroyables deviendront plus rares.
Je suis curieux de voir quel véhicule électrique prendra la place de la Nissan Leaf en tant que voiture électrique la plus vendue avec une autonomie EPA inférieure à 200 miles. Si Hyundai fait les choses correctement, l'IONIQ Electric a de grandes chances de devenir celui-là.