Les flotteurs de lait étant la blague traditionnelle sur les véhicules électriques depuis un certain temps maintenant, les laitiers recommenceront à effectuer des livraisons sans émission d'échappement, après que Milk &More a passé une commande de 200 nouveaux véhicules avec StreetScooter.
Développé par la société de logistique allemande Deutsche Post DHL Group, le StreetScooter a une autonomie de plus de 120 miles et peut parcourir jusqu'à 75 mph.
Patrick Müller, directeur général de Milk &More, a déclaré :« Nous voulions rendre cette tradition unique à nouveau pertinente pour les exigences des clients d'aujourd'hui. Pour ce faire, nous avons besoin d'un portefeuille de produits locaux, de nouveaux systèmes informatiques ainsi que de véhicules fiables, silencieux et respectueux de l'environnement. Dans le StreetScooter, nous avons trouvé le véhicule idéal pour nos besoins.”
Les modèles commandés resteront en configuration conduite à gauche car cela rend les livraisons plus sûres, les chauffeurs pouvant descendre directement sur le trottoir.