L'avenir de la mobilité :ŠKODA s'associe à un opérateur de transport tchèque pour réinventer la façon dont nous nous déplaçons dans les villes

  • ŠKODA AUTO DigiLab s'est associé à l'opérateur de voyages tchèque RegioJet pour permettre aux particuliers de voyager facilement d'une ville à l'autre sans avoir besoin de posséder une voiture
  • Le partenariat combine l'infrastructure ferroviaire et d'autocars de RegioJet avec les initiatives de covoiturage BeRider eScooter et HoppyGo de ŠKODA
  • L'application innovante permet aux clients de voyager rapidement et facilement, tout en réduisant leur impact environnemental
  • Le service est désormais disponible en République tchèque

ŠKODA AUTO DigiLab et l'opérateur ferroviaire et d'autocar RegioJet collaborent dans le cadre d'un partenariat global.

Milton Keynes, 18 septembre 2020 –  Imaginez que vous emmeniez un scooter électrique à la gare routière ou ferroviaire, sautiez dans un autocar ou un train pour vous rendre dans une autre ville et louiez une voiture partagée pour le dernier kilomètre d'un trajet. C'est exactement ce qu'une collaboration entre ŠKODA AUTO DigiLab et l'opérateur ferroviaire et d'autocars tchèque RegioJet permettra aux utilisateurs de voyager rapidement et facilement en utilisant une seule application simple.

ŠKODA AUTO DigiLab et l'opérateur ferroviaire et d'autocar RegioJet collaborent dans le cadre d'un partenariat global.

Cette approche avant-gardiste - combinant l'infrastructure et le savoir-faire de ŠKODA et de RegioJet - est désormais disponible en République tchèque et garantit que les personnes qui ne possèdent pas de véhicule, ou souhaitent voyager de manière plus durable, disposent d'une gamme d'options de voyage à leur disposition, que ce soit le train, la voiture ou un scooter électrique. La flexibilité de la solution permet aux utilisateurs de sélectionner les options de mobilité qui répondent le mieux à leurs besoins afin qu'ils puissent atteindre leur destination de manière pratique et intelligente.

Comment ça marche
Lors de l'achat d'un billet de bus ou de train RegioJet, les clients peuvent s'inscrire au service de partage d'eScooter ŠKODA AUTO DigiLab. Après confirmation, ils recevront par e-mail un code leur permettant d'utiliser gratuitement les scooters de la ville pendant 60 minutes.

RegioJet et DigiLab ont ensuite intégré le service d'autopartage privé HoppyGo de manière similaire. Les utilisateurs HoppyGo nouvellement enregistrés reçoivent un crédit de 500 couronnes (17 £) pour voyager avec RegioJet qu'ils peuvent utiliser pour louer une voiture. Les clients peuvent, par exemple, se rendre à la gare en voiture partagée, la garer sur une place réservée et poursuivre leur trajet en car ou en train.

Et pour ŠKODA, l'innovation ne s'arrête pas là. DigiLab a l'intention d'aller plus loin et d'intégrer les lignes RegioJet dans son application de mobilité Prague Citymove. Grâce à l'application, les clients auront accès à une combinaison d'options de mobilité, telles que les eScooters BeRider, les bus, les tramways, le métro, les vélos de location, les taxis et les services de covoiturage. Les utilisateurs peuvent sélectionner, réserver et payer les moyens de transport qui leur offrent les meilleures connexions vers n'importe quelle destination à tout moment. BeRider et HoppyGo sont déjà inclus dans les options de mobilité de l'application.

À propos de BeRider eScooter et HoppyGo
Lancée à Prague en 2019, la solution BeRider eScooter permet aux particuliers de louer un scooter électrique pour se déplacer à travers la ville. Depuis son lancement, plus de 80 000 utilisateurs ont téléchargé l'application, et les scooters électriques ont parcouru plus de 500 000 km.

Le service HoppyGo, qui a été introduit en 2018, met les utilisateurs en relation avec des véhicules disponibles à la location dans leur région, réduisant ainsi l'accent mis sur la possession d'une voiture.

Pour en savoir plus sur le service ŠKODA AUTO DigiLab, visitez http

Images avec l'aimable autorisation de ŠKODA