Euro NCAP teste cinq voitures électriques

Parmi le dernier lot de voitures électriques testées, seule la MG ZS EV atteint la cote de sécurité Euro NCAP maximale de 5 étoiles.

MG ZS EV (★★★★★)

Classement Euro NCAP de la MG ZS EV

Aiways U5 (★★★)

Classement Aiways U5 Euro NCAP

Triplées électriques VW (★★★)

Škoda CITIGO Classement Euro NCAP

La décevante cote de sécurité 3 étoiles Euro NCAP des triplés électriques VW s'explique par la suppression de l'AEB (Autonomous Emergency Braking).

Matthew Avery, directeur de recherche chez Thatcham, a commenté :

« Le retrait de son système City AEB est une lacune majeure, notamment parce que les consommateurs le considéreront comme une option de citadine électrique abordable. L'absence d'un système AEB pour éviter ou atténuer les collisions dans un environnement de conduite en ville est donc une omission importante. »

Un porte-parole de Volkswagen a commenté ce qui suit au sujet du déclassement Euro NCAP :

"Le haut! a été réévalué cette année et a obtenu trois étoiles, comme nous l'espérions. L'excellente protection des passagers et le Lane Assist installé de série - ainsi que les airbags rideaux et latéraux - en font l'un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Étant donné que les conditions de test sont devenues beaucoup plus difficiles ces dernières années, trois étoiles peuvent être considérées comme une très bonne note. »

Je suis d'accord avec Euro NCAP que l'AEB est plus important que Lane Assist pour prévenir les accidents de voiture, malheureusement Volkswagen pense le contraire.