Le Hyundai Kona Electric qui sera produit en Europe à partir du mois prochain arrivera avec de nouveaux pneus plus efficaces.
Les informations proviennent de Hyundai Norvège :
Avec une autonomie de plus de 480 km *, un contrôle par application, une recharge à domicile plus rapide et une recharge rapide en moins d'une heure **, Kona Electric est une voiture électrique parfaite pour les longs et courts trajets. Kona Electric propose également un ensemble d'équipements complet, comprenant la navigation, des systèmes audio KRELL haut de gamme et un ensemble de sécurité complet.
* Le champ d'application est basé sur le WLTP s'applique au Kona Electric fabriqué à partir de mars 2020, équipé en usine de nouveaux pneus Michelin Primacy 4.
Les modèles précédents ont une autonomie WLTP indiquée à 449 km. L'autonomie peut varier en fonction du terrain, de votre style de conduite et de la température.
** Recharge de 0 à 80 % en 54 minutes sur une borne de recharge de 100 kW.
Aujourd'hui, Hyundai affirme que l'augmentation de la plage WLTP de 449 à 484 km (279 à 301 miles) est due aux nouveaux pneus Michelin Primacy 4. Cependant, cette augmentation de près de 8 % ne peut s'expliquer uniquement par des pneus plus efficaces.
En 2018, Hyundai a dû rétrograder la gamme WLTP du Kona Electric de 470 à 449 km (292 à 279 miles). Par conséquent, cette nouvelle augmentation de la gamme WLTP pourrait s'expliquer en partie par de nouveaux pneus, mais la majeure partie est probablement due à un réajustement des calculs de déclassement précédents et non à de réels gains d'efficacité.