Grâce à sa batterie révolutionnaire sans cobalt CTP (cell-to-pack), la BYD Han EV est à mon avis la voiture électrique la plus intéressante disponible aujourd'hui.
Le mois dernier, BYD a livré 1 205 unités du Han EV en Chine. Déjà avec plus de 30 000 commandes, il faudra encore au moins deux mois pour répondre à la demande et les livraisons à grande échelle ne sont prévues qu'en septembre.
#BYD Han #EV ventes de juillet à 1 205 unités, #Chine société citant les médias.
Plus tôt, le directeur des ventes de BYD a déclaré que la capacité de production au cours des 2 prochains mois ne serait pas en mesure de suivre> 30 000 commandes reçues par #BYD Han, de sorte que des livraisons à grande échelle peuvent être attendues en septembre pic.twitter. com/WgIqWWM1ID– Moneyball (@DKurac) 8 août 2020
Spécifications de base
Groupe motopropulseur
Prix en Chine (après subventions)
Le BYD Han EV est très similaire au Tesla Model S en termes de taille, mais il est encore moins cher que le Tesla Model 3. Il aurait probablement plus de succès en Amérique du Nord qu'en Europe, où il sera disponible au début de l'année prochaine.
Pour le marché européen, BYD doit apporter des voitures électriques plus petites avec cette technologie de batterie BYD Blade. Les BYD e1 et e2 seraient de bons candidats pour une mise à niveau de la batterie avant d'atteindre l'Europe…