Rolls-Royce dévoile son premier EV Spectre

Rolls-Royce dévoile son premier EV Spectre

Rolls-Royce, un constructeur automobile de luxe, a annoncé le lancement de son premier véhicule électrique, qui sortira en 2023. Le premier véhicule de luxe entièrement électrique de Rolls Royce, propriété de BMW, s'appelle le Spectre. La société a déclaré qu'elle avait des plans à long terme pour passer aux véhicules électriques, mais qu'elle ne le fera pas tant que le moment ne sera pas venu. Lisez l'article complet pour en savoir plus sur Rolls-Royce EV Spectre.

Spectre Rolls-Royce EV

Selon l'entreprise, à ce jour, Rolls-Royce a communiqué sa stratégie d'électrification en trois déclarations simples :

  • La marque lancera une voiture entièrement électrique au cours de cette décennie (2020 - 2030).
  • Cette voiture sera un pur BEV, pas un hybride d'aucune sorte.
  • Il ne sera lancé que lorsque le moment sera venu, et chaque élément répond aux normes techniques, esthétiques et de performance de Rolls-Royce.

Le gouvernement britannique a annoncé la fin de la vente de toutes les voitures à moteur à combustion à partir de 2030. L'annonce fait partie du plan de décarbonation du Royaume-Uni qui se déroule en deux étapes, avec l'élimination progressive de 2030 comme première partie. La prochaine étape exigera que toutes les nouvelles voitures et camionnettes soient à zéro émission au tuyau d'échappement à partir de 2035.

Le gouvernement a également annoncé un investissement de plus de 1,8 milliard de livres (environ 2,5 milliards de dollars) pour les bornes de recharge et le soutien aux infrastructures supplémentaires nécessaires pour permettre la transition vers des véhicules privés entièrement électriques.

Le premier véhicule entièrement électrique de Rolls-Royce, Spectre, est un véhicule à deux portes basé sur le coupé Wraith avec son design «orienté fastback». La société n'a pas encore partagé les détails de ses spécifications. Le Spectre sera mis en vente au quatrième trimestre de 2023 et un programme mondial d'essais sur route couvrant 2,5 millions de kilomètres sera achevé.

"Avec ce nouveau produit, nous avons établi nos références pour l'électrification complète de l'ensemble de notre portefeuille de produits d'ici 2030", a déclaré Torsten Muller-Otvos, PDG de Rolls-Royce. "D'ici là, Rolls-Royce ne sera plus dans le domaine de la production ou de la vente de produits de moteurs à combustion interne."

Lisez également l'article connexe : Top 10 des voitures électriques en Inde 2021