Plus de 20 000 unités du BYD Han EV ont déjà été produites dans l'usine BYD de Shenzhen.
Cette voiture électrique a une taille similaire à la Tesla Model S, mais un prix et des performances similaires à la Tesla Model 3.
Des caractéristiques telles qu'une batterie LFP sans cobalt super sûre, un bon prix, un beau design et d'excellentes performances font de la BYD Han EV une voiture électrique extrêmement populaire sur son marché intérieur et bientôt en Europe.
Aujourd'hui, BYD affirme que son objectif est de produire suffisamment d'unités pour maintenir des temps d'attente acceptables.
Afin d'assurer une livraison dans les délais, l'usine de Shenzhen a produit à pleine capacité et la production mensuelle va dépasser les 10 000 unités.
BYD Han EV avec batterie lame
Spécifications de base
Groupe motopropulseur
Prix en Chine (après subventions)
Quoi qu'il en soit, un volume de production de 10 000 unités mensuelles n'est toujours pas suffisant, étant donné que BYD souhaite bientôt commencer à exporter ce modèle en Europe.
La bonne nouvelle est qu'en utilisant ses propres cellules de batterie LFP sans cobalt dans ses voitures électriques, BYD peut augmenter la production beaucoup plus rapidement que la plupart des constructeurs automobiles. Aujourd'hui, si je devais parier sur quel constructeur automobile atteindrait le cap du million de voitures électriques par an, je dirais BYD ou Tesla.