Le chancelier Philip Hammond a annoncé son intention de supprimer certains avantages salariaux à partir d'avril prochain dans sa déclaration d'automne, mais les véhicules électriques font partie des exceptions.
Il a soutenu les récentes propositions du HMRC pour une répression des utilisations plus frivoles de l'échappatoire, telles que les contrats de smartphone et de gym, l'achat de voitures et de téléviseurs et la souscription d'une assurance médicale privée. Mais les avantages liés au travail jugés plus dignes, comme l'épargne-retraite et les conseils, la garde d'enfants, les vélos et les voitures à faibles émissions, seront toujours autorisés.
Un avenir fragile pour les hybrides ?
La taxe sur les voitures de société à partir d'avril 2020 incitera les véhicules à très faibles émissions en fonction de leur autonomie électrique, les modèles entièrement électriques obtenant leur propre bande d'avantages en nature.
Annoncé lors de la déclaration d'automne d'aujourd'hui, il réintroduit une bande BiK pour les véhicules à 0 g/km qui avait été supprimée en avril dernier, et ajoute une échelle mobile pour les modèles hybrides rechargeables et électriques à autonomie étendue qui émettent 50 g/km ou moins.
Remplaçant une bande unique inférieure à 50 g/km, elle fait suite à un processus de consultation annoncé en août qui visait à fournir "une incitation claire aux constructeurs à aller au-delà des véhicules à émissions de CO2 réduites mais à autonomie électrique limitée, qui risquent d'être entraînés en moteur à combustion mode la plupart du temps.”
À partir d'avril 2020, les règles suivantes s'appliqueront :
En savoir plus sur les avantages de la location de véhicules électriques pour les entreprises
Enregistrer