Le programme de subventions pour voitures rechargeables sera épuisé en quelques jours

Zap-Map a appris aujourd'hui que le programme actuel de Plug-in Car Grant n'est plus qu'à quelques jours de manquer de fonds en raison d'une augmentation des demandes de nouveaux modèles de véhicules électriques.

Selon David Watts d'Arval UK, au début d'aujourd'hui, le nombre de subventions de catégorie 1 (à 4 500 £) encore disponibles était de 1 065 et les subventions de catégorie 2/3 étaient de 1 842. Cela signifie qu'au cours des cinq derniers jours, 65 % des subventions de catégorie 1 disponibles ont déjà été attribuées, ainsi que 70 % des subventions de catégorie 2/3.

Vraisemblablement, la vitesse à laquelle les subventions sont allouées est due à l'annonce la semaine dernière que les subventions de voitures rechargeables ont été supprimées à partir du 9 novembre. Il semble que cela a créé une course sur les applications. Sur cette base, les subventions actuelles seront probablement toutes attribuées dans les prochains jours et bien avant l'échéance du 9 novembre.

Le Dr Ben Lane de Zap-Map a commenté :"Bien que l'augmentation des ventes de véhicules électriques soit la bienvenue, la gestion du budget restant de Plug-in Car Grant est loin d'être idéale. Compte tenu de la nécessité d'accélérer la réduction des émissions de carbone et de soutenir le secteur automobile britannique en raison des incertitudes créées par le Brexit, ce n'est pas le moment de supprimer ou de réduire les subventions de la transformation automobile technologique la plus importante depuis cent ans.

"Bien que de nouveaux niveaux de subvention continueront d'être disponibles pour les véhicules de catégorie 1 à partir du 9 novembre, ils sont à un taux réduit. Le gouvernement britannique devrait renforcer le programme PiCG en fournissant plus d'argent maintenant pour garantir que les subventions sont disponibles pour les véhicules électriques de catégorie 1 au taux actuel. Si cela ne se produit pas, il existe un réel danger que la révolution des véhicules électriques s'arrête au Royaume-Uni tandis que d'autres pays accélèrent leur déploiement de véhicules à zéro émission. »