Réduction de la subvention de voiture rechargeable OZEV en décembre 2021

Le 15 décembre 2021, l'Office for Zero Emission Vehicles a réduit la subvention pour les voitures rechargeables à 1 500 £ (au lieu de 2 500 £) et seules les voitures électriques de moins de 32 000 £ sont désormais éligibles (au lieu de 35 000 £), avec effet immédiat.

Le Plug-in Van Grant a également été réduit. La subvention sera désormais de 5 000 £ pour les grandes camionnettes et de 2 500 £ pour les petites camionnettes, avec une limite de 1 000 £ par client et par an.

Les subventions pour les motos et les cyclomoteurs changent également. Il y aura désormais 500 £ de réduction sur le coût d'une moto et 150 £ sur les cyclomoteurs, avec un plafond de prix sur les véhicules de 10 000 £.

Pourquoi la subvention pour les voitures rechargeables a-t-elle été réduite ?

Le gouvernement affirme qu'il « recentre ses subventions sur les véhicules les plus abordables et réduit les taux de subvention pour permettre à davantage de personnes d'en bénéficier et permettre à l'argent des contribuables d'aller plus loin ».

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté rapidement au cours de l'année dernière - le gouvernement affirme que les ventes de voitures à zéro émission ont augmenté de 89% par rapport à 2020, et au cours des trois derniers mois, près d'une voiture neuve sur 4 vendue avait une prise - mais il y a encore un long chemin à parcourir pour amener tous les automobilistes à acheter un VE. Par conséquent, la réaction de l'industrie à l'annonce du gouvernement sur les subventions pour les voitures rechargeables n'a pas été accueillie avec un soutien universel.

Avec les camionnettes, les commandes de Plug in Van Grant en 2021 sont déjà supérieures de plus de 250 % à celles de 2020, et près de 50 % des cyclomoteurs vendus cette année étaient électriques à batterie, le gouvernement affirmant que certains modèles sont désormais à parité de prix avec leur moteur à combustion interne. équivalents.

Le gouvernement doit également introduire de nouvelles règles l'année prochaine qui, selon lui, renforceront la confiance dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques. Ces règles imposeront un mode de paiement minimum - tel que le paiement sans contact - pour les nouvelles bornes de recharge de 7,1 kW et plus, y compris les rapides.

Les automobilistes pourront également bientôt comparer les coûts entre les réseaux de recharge qui seront dans un format reconnaissable similaire au centime par litre de carburant et il y aura de nouvelles normes pour assurer une recharge fiable pour les conducteurs de véhicules électriques.