Les carnets de commandes sont ouverts pour Hyundai Kona Electric

Le Kona Electric de Hyundai est désormais disponible à la commande au Royaume-Uni via la plateforme Click to Buy de la société, avec le nouveau véhicule électrique proposé en deux configurations de batterie.

Initialement déployé sur le service en ligne uniquement, le Kona Electric sera disponible chez les concessionnaires à partir de l'année prochaine. D'ici là, les acheteurs devront commander via le site internet, les premières livraisons étant prévues à partir de septembre.

Le Kona Electric est le deuxième modèle purement électrique de Hyundai - après l'Ioniq - et disposera de batteries de 39 kWh et 64 kWh.

Le premier offre une autonomie officielle de 214 miles, tandis que le modèle 64 kWh a un potentiel de 339 miles officiels qui change la donne disponible à partir d'une seule charge. Ce dernier modèle rapproche la Hyundai des véhicules électriques haut de gamme de Tesla et Jaguar, mais à environ la moitié du prix.

Les prix OTR commencent à 29 495 £ pour le modèle Kona Electric SE 39 kWh, tandis que la version 64 kWh commence au niveau de finition Premium avec un prix de 33 995 £. Cependant, aucun de ces prix n'inclut la subvention de voiture plug-in OLEV de catégorie 1, d'une valeur de 4 500 £ sur le coût OTR de la Hyundai électrique.

Les deux répondent aux critères de la catégorie, et on s'attend à ce que ce ne soit qu'une question de temps avant que l'approbation de l'OLEV ne parvienne, pour réduire les coûts OTR de 4 500 £. En tant que tel, la gamme Kona Electric commencera probablement à moins de 25 000 £, le modèle longue portée commençant à moins de 30 000 £.

Trouvez où recharger un Kona Electric sur Zap-Map en utilisant les filtres de modèles