Boost pour le marché des véhicules électriques grâce à l'avancée de l'interdiction de l'essence et du diesel

Le gouvernement britannique prévoit d'avancer la date de l'interdiction proposée de la vente de voitures neuves à essence et diesel de 2040 à 2035 - et que l'interdiction inclue désormais les véhicules hybrides, à la fois conventionnels et hybrides rechargeables (PHEV).

La nouvelle interdiction avance non seulement la date de cinq ans, mais étend également les restrictions aux seuls véhicules purement électriques et à hydrogène à partir de 2035.

Bien que l'interdiction initiale de 2040 ait été considérée par certains comme ambitieuse, il fallait compter ici que le marché aurait effectivement été là à cette date, peu importe. Cela s'explique par des limites d'émissions de plus en plus strictes et par la probabilité que des zones à émissions très faibles ou nulles dans de nombreux centres-villes soient mises en place au cours de la prochaine décennie.

Cependant, avec l'attente que les hybrides conventionnels - et plus important encore les PHEV - soient inclus dans l'interdiction, les objectifs semblent soudainement plus ambitieux.

Un problème clé devient alors celui de l'infrastructure, certaines régions du Royaume-Uni étant mal desservies en termes de bornes de recharge - privées et publiques - dans l'état actuel des choses, les véhicules électriques représentant environ 3 à 4 % du marché britannique des voitures neuves. Bien que l'infrastructure de recharge se développe à un rythme de nœuds, une charge sur le réseau plus importante que prévu initialement sera nécessaire.

En tant que tel, il est prévu que des systèmes de stockage d'énergie soient mis en œuvre, et le gouvernement devra soutenir le déploiement de l'équilibrage de charge et de la recharge véhicule-réseau. La capacité du Royaume-Uni au sein de son réseau est largement suffisante pour une adoption généralisée des véhicules électriques purs, avec quelques investissements supplémentaires. Cependant, la recharge de ces voitures doit être plus intelligente avec des véhicules électriques branchés pendant les heures creuses.

Si la bureaucratie était simplifiée pour les problèmes de planification, la connexion des bornes de recharge au réseau et l'expansion des sites de ravitaillement en hydrogène - principalement pour les véhicules lourds et longue distance - alors le Royaume-Uni pourrait être un leader mondial dans le nettoyage du transport routier. /P>

Les constructeurs lancent des voitures électriques dans toutes les gammes de modèles, bien que celles-ci aient tendance à inclure des PHEV. Au cours des cinq prochaines années, nous devrons mettre l'accent sur l'arrivée sur le marché de modèles à pile à combustible purement électrique et à hydrogène pour un choix de prix, d'autonomie, de style de carrosserie et de marque pour rester disponibles.

Bien que le marché de l'électricité pure amènera un grand nombre de véhicules électriques au cours des 12 prochains mois, et dispose déjà d'un bon niveau de choix sur le marché, il n'y a que deux modèles de piles à combustible à hydrogène disponibles.

La nouvelle intervient dans le cadre du lancement du Sommet des Nations Unies sur le climat COP26 au Royaume-Uni, et le secrétaire aux Transports, Grant Schapps, a déclaré:«La stratégie de 1,5 milliard de livres sterling de ce gouvernement visant à rendre la possession d'un véhicule électrique aussi simple que possible fonctionne – l'année dernière à elle seule, une voiture entièrement électrique était vendue toutes les 15 minutes.

« Nous voulons aller plus loin que jamais. C'est pourquoi nous avançons notre objectif déjà ambitieux de mettre fin à la vente de nouvelles voitures à essence et diesel pour lutter contre le changement climatique et réduire les émissions."