Qu'est-ce qui a été annoncé lors du Tesla Battery Day 2020 ?

Plus d'autonomie, moins de cobalt, production interne de batteries et quelque chose appelé "Plaid"…

Le «Battery Day» annuel de Tesla a présenté plus d'annonces que vous ne pouvez en faire, nous avons inclus les faits saillants ci-dessous. L'événement (comme beaucoup cette année) a été reporté de sa date d'origine plus tôt dans l'année en raison de COVID-19, et est tombé le 22 septembre 2020 à la place. Jour de la batterie est une journée passionnante pour les fans et les conducteurs de Tesla, impatients de voir si une batterie d'un million de kilomètres serait annoncée et ce à quoi nous devions nous attendre dans un proche avenir.

L'événement a été diffusé en direct depuis le site Web de Tesla à 13h30, heure du Pacifique, 22h30 au Royaume-Uni et un public mondial colossal a écouté les annonces. Bien qu'il n'y ait pas eu de mise à jour pour la batterie d'un million de kilomètres comme les gens l'avaient prédit, de nombreuses autres choses passionnantes à attendre de Tesla ont été mentionnées.

Cellules de batterie améliorées

Une nouvelle cellule de batterie a été annoncée, légèrement plus grande (et encore plus efficace) que celle utilisée dans les voitures actuelles comme la Model S et la Model X.

La nouvelle cellule de batterie nommée 46-80 est une conception de batterie "sans table" et tire son nom des dimensions de la cellule. La nouvelle cellule de batterie donnerait 5 fois plus d'énergie, 6 fois plus de puissance et devrait permettre une augmentation de 16 % de l'autonomie. Elon a ajouté que la nouvelle cellule de batterie était sur le point de fonctionner, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire d'ici à ce qu'elle puisse entrer en production.

Tesla prévoit également d'arrêter l'utilisation du cobalt dans ses cathodes (actuellement ils en utilisent très peu). C'est une bonne nouvelle car l'extraction du cobalt est dangereuse et souvent menée avec peu ou pas d'équipement de sécurité. Une autre bonne nouvelle est que la nouvelle cellule sera produite en interne dans une nouvelle usine de cathodes en Amérique du Nord, dans le but de réduire les coûts de fabrication à long terme et de ramener le prix des voitures électriques Tesla au même prix qu'une essence ou voiture diesel. La production de batteries en interne contribuera également à réduire les retards de production dus aux pénuries de batteries, qui étaient un véritable problème pour la production de véhicules électriques en 2019 pour de nombreux constructeurs.

Qu'est-ce que cela signifie pour les futurs produits Tesla ?…

Une voiture électrique à 25 000 $ est le nouvel objectif de Tesla

Bien que Tesla soit connue pour produire des voitures de sport coûteuses et des véhicules électriques haut de gamme, l'objectif de l'entreprise a toujours été de produire une voiture électrique abordable pour le marché de masse. Récemment, ils se sont approchés de cela avec le Tesla Model 3 et le prochain Model Y.

Elon Musk, PDG de Tesla, a annoncé avec sa nouvelle technologie de batterie, son nouvel objectif est de créer un véhicule électrique coûtant moins de 25 000 $ (qui se convertit en environ 19 600 £). Elon, a déclaré "dans environ 3 ans, nous sommes convaincus que nous pouvons fabriquer un véhicule électrique très convaincant de 25 000 $ qui est également entièrement autonome". L'équipe DriveElectric attend ça avec impatience… Teslas pour tous !

Plaid - La seule chose au-delà de Ludicrous

Le nouveau protégé de Tesla, Tesla Model S Plaid, a également été présenté. La Model S 'Plaid' sera une machine de vitesse propre et verte avec plus de 1100 chevaux capable d'atteindre jusqu'à 200 mph et de 0 à 60 en moins de 2 secondes ! Pas en fait une option de housse de siège en tartan pour les intérieurs de Tesla comme nous nous le demandions initialement.

Cela signifie qu'il sera possible de parcourir 1/4 de mile en moins de 9 secondes... maintenant c'est rapide. La Model S Plaid aura également la capacité de parcourir environ 325 miles avec une seule charge, une autonomie impressionnante compte tenu des performances et de la puissance de la voiture. Cette nouvelle voiture électrique devrait arriver en 2021 et coûtera environ 140 000 $ (et si vous ne pouvez pas résister, elle est disponible en précommande maintenant sur Tesla.com).

Trouvez une offre de location de voiture électrique Tesla qui vous convient, cliquez sur le bouton ci-dessous pour parcourir nos dernières offres de location de voiture électrique pour ce fabricant de véhicules électriques populaire (et révolutionnaire).

Tesla :réponses à vos questions

Il n'y a pas à le cacher, il n'y a pas à le nier ; chez DriveElectric, nous adorons Tesla.

Lorsque nous avons financé le premier Tesla Roadster du Royaume-Uni en 2008, cela a lancé notre voyage vers l'automobile électrique, et nous n'avons jamais regardé en arrière. En fait, notre directeur général, Mike, est allé visiter l'usine Tesla en Californie il y a quelques années, nous savons donc ce que vous devez savoir.

Ici, nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées par nos clients sur les véhicules Tesla, vous aidant à vous familiariser avec le fabricant de véhicules électriques (VE) sans doute le plus excitant du marché.

Voir nos offres de location Tesla