Vous pouvez actuellement acheter une Bentley Bentayga Plug-in Hybrid (PHEV), avec la sortie de la Bentley Flying Spur PHEV en 2022, et bien que la société s'attende à ce que 20% des ventes cette année proviendront de voitures hybrides, la gamme de modèles de Bentley est actuellement loin du l'efficacité et les faibles émissions des groupes motopropulseurs électriques.
Bentley annonce que son premier véhicule électrique sera développé et construit au Royaume-Uni. Il indique également que ses quatre véhicules électriques suivants seront tous conçus et développés à Crewe, mais aucun engagement n'est mentionné pour les fabriquer au Royaume-Uni.
Et ce ne seront pas seulement les voitures qui seront catapultées vers un avenir vert - l'usine de Bentley, qui a une histoire qui inclut d'être un site de fabrication pendant la Seconde Guerre mondiale, sera transformée en un état de l'art 'Dream Usine' , en mettant l'accent sur les processus numériques, l'impact environnemental nul et la fabrication à haute valeur ajoutée.
L'entreprise s'est engagée à investir 2,5 milliards de livres sterling dans le développement durable au cours des dix prochaines années. Actuellement, le site de Crewe compte 4 000 employés.