Bentley investit massivement dans des BEV fabriqués au Royaume-Uni avec « Beyond100 »

Le tout premier véhicule électrique à batterie (BEV) de Bentley sera disponible à l'achat en 2025. Une nouvelle Bentley électrique sera également lancée chaque année pendant cinq ans à partir de 2025.

Vous pouvez actuellement acheter une Bentley Bentayga Plug-in Hybrid (PHEV), avec la sortie de la Bentley Flying Spur PHEV en 2022, et bien que la société s'attende à ce que 20% des ventes cette année proviendront de voitures hybrides, la gamme de modèles de Bentley est actuellement loin du l'efficacité et les faibles émissions des groupes motopropulseurs électriques.

Bentley annonce que son premier véhicule électrique sera développé et construit au Royaume-Uni. Il indique également que ses quatre véhicules électriques suivants seront tous conçus et développés à Crewe, mais aucun engagement n'est mentionné pour les fabriquer au Royaume-Uni.

Et ce ne seront pas seulement les voitures qui seront catapultées vers un avenir vert - l'usine de Bentley, qui a une histoire qui inclut d'être un site de fabrication pendant la Seconde Guerre mondiale, sera transformée en un état de l'art 'Dream Usine' , en mettant l'accent sur les processus numériques, l'impact environnemental nul et la fabrication à haute valeur ajoutée.

L'entreprise s'est engagée à investir 2,5 milliards de livres sterling dans le développement durable au cours des dix prochaines années. Actuellement, le site de Crewe compte 4 000 employés.

L'annonce de Bentley fait partie de la stratégie Beyond100 de l'entreprise – le plan lancé en 2020 qui garantira que Bentley sera exclusivement électrique et neutre en carbone de bout en bout d'ici 2030. En plus d'apporter des améliorations environnementales ces dernières années telles qu'une réduction de la consommation d'eau et l'installation de 30 000 panneaux solaires produisant de l'énergie pour l'usine, 10 000 panneaux solaires supplémentaires sera installé au cours des deux prochaines années.

Les partenaires de Bentley sont également encouragés à soutenir l'objectif de l'entreprise d'être neutre en carbone de bout en bout d'ici 2030 , avec des fournisseurs censés respecter des normes minimales de durabilité. Cela s'étendra au réseau mondial de détaillants de Bentley, chacun visant la neutralité carbone d'ici 2025 ou même avant.

Vous ne pouvez pas attendre trois ans pour une Bentley EV de luxe ? Jetez un œil à nos modèles de véhicules électriques haut de gamme ici.