Nissan annonce le successeur de la Micra

Nissan lance très prochainement un tout nouveau véhicule compact électrique sur les marchés européens.

Il est temps de dire au revoir à l'emblématique Nissan Micra. Sorte de. La Micra telle que nous la connaissons ne sera bientôt plus connue. Dans le cadre de leur feuille de route Alliance 2030, le nouveau véhicule électrique de Nissan succèdera à la Micra comme son offre d'entrée de gamme.

Conçue par Nissan, conçue et fabriquée par Renault, la nouvelle voiture est basée sur la plate-forme CMF EV commune aux entreprises. . Ce partenariat permet à Renault et à Nissan d'utiliser la famille de modules communs (CMF) pour produire des voitures plus efficacement et à moindre coût, tout en conservant le portefeuille de style unique de chaque constructeur.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur leur photo d'accroche, mais le phare annelé rappelle définitivement la Micra de troisième génération, en s'assurant qu'il conserve cette "Nissan-ness ‘.

Ou, comme le dit Ashwani Gupta, COO de Nissan :"Ce tout nouveau modèle sera conçu par Nissan et conçu et fabriqué par Renault à l'aide de notre nouvelle plate-forme commune, maximisant l'utilisation de nos actifs de l'Alliance tout en conservant son identité Nissan"

Ce nouveau véhicule électrique compact s'ajoutera à la liste croissante de véhicules fabriqués par Renault pour le compte de Nissan. Actuellement, le constructeur automobile français est responsable de la production des VUL de Nissan. L'incroyablement populaire fourgon e-NV200 en fait partie.